Après le report annoncé de Castres-Brive il y a quelques jours, la rencontre entre l'Union Bordeaux-Bègles et l'ASM Clermont Auvergne a connu le même sort ce vendredi, et ne se jouera donc pas dimanche soir, comme initialement prévu.
La valse des reports en Top 14 se poursuit dans l'Hexagone. Alors que la journée précédente avait déjà été entachée de plusieurs reports, deux rencontres de la 4e journée ont d'ores et déjà été reportées à une date ultérieure. Il s'agit des affiches opposant Castres à Brive et Bordeaux-Bègles à Clermont. Si on connaissait le sort de la première depuis déjà quelques jours, nous n'avons appris le report de la rencontre phare de ce quatrième week-end de Top 14 que ce matin, après que trois joueurs girondins aient été testés positifs à la Covid-19. Ces derniers ont été placés à l'isolement, a indiqué le club dans un communiqué.
Des événements qui viennent encore un peu plus compliquer le casse-tête que représente le calendrier de cette saison si particulière, où FFR et LNR se retrouvent notamment en conflit pour les créneaux de libération des internationaux, et où certains week-ends supplémentaires sont réservés pour terminer des compétitions démarrées la saison dernière (comme les Coupes d'Europe ou le Tournoi des 6 Nations par exemple).
Christophe Urios, qui s'est montré très critique à l'égard de ses joueurs après la défaite de l'UBB à Lyon, devra donc encore patienter avant d'espérer assister à une réaction de ses hommes.
Crédit photo de l'image en Une : France Bleu
Grégoire Allain