Poussé vers la sortie par le Racing 92 après qu'il soit arrivé alcoolisé à un entraînement, Camille Chat a trouvé un nouveau club pour terminer la saison en Top 14. Son avenir à plus long terme reste, lui, bien plus flou.

Il aura fallu moins d'un mois à Camille Chat pour trouver un nouveau club de rugby. Joueur d'une seule équipe, le Racing 92, où il avait été formé et avait évolué pendant ses douze premières années chez les professionnels, le talonneur avait été poussé vers la sortie le 16 décembre dernier, jour où il est arrivé alcoolisé à un entraînement.

Au lendemain d'un repas de Noël entre joueurs, Camille Chat a ainsi franchi la ligne rouge, au même titre que son coéquipier Janick Tarrit qui ne s'est tout simplement pas présenté à l'entraînement – il a en revanche été conservé par le club. Son contrat a été rompu dans la foulée, mettant fin à une longue idylle entre le talonneur et le Racing 92 et rendant le joueur disponible sur le marché.

Un rebond à Lyon avant le flou

Sans club, Camille Chat a rapidement trouvé un nouveau point de chute puisqu'il s'est engagé avec le LOU ce dimanche en tant que joueur supplémentaire. Une addition jusqu'à la fin de la saison, comme l'a précisé le club lyonnais dans le communiqué annonçant l'arrivée du joueur.

Si cette signature, souhaitée par le nouvel entraîneur Karim Ghezal, stabilise Camille Chat jusqu'à la fin de la saison, son avenir à plus long terme reste flou. Le joueur sera à nouveau libre à l'issue de l'exercice 2024-2025 de Top 14 et devra sûrement trouver un nouveau club cet été. Plusieurs clubs seraient sur le dossier selon L'Equipe, mais rien n'est acté pour le joueur de 29 ans qui va évoluer avec un maillot différent de celui du Racing 92 pour la première fois de sa carrière.