Top 14 : Grégory Alldritt se livre à cœur ouvert sur l’affaire Jegou-Auradou
Le troisième ligne du Stade Rochelais (Top 14), Grégory Alldritt, a évoqué vendredi la situation de son coéquipier Oscar Jegou, mis en examen pour viol.
C’est un cas qui continue d’empoisonner le quotidien du Stade Rochelais (Top 14) et plus globalement du rugby français. De retour en France depuis quelques jours, deux mois après avoir été mis en examen en Argentine pour « viol avec violence en réunion », Oscar Jegou, à l’instar d’Hugo Auradou, se fait discret. Néanmoins, le sujet a été évoqué en conférence de presse vendredi. Grégory Alldritt a expliqué vouloir aider son coéquipier tout en laissant la justice trancher sur son sort.
Grégory Aldritt très cash sur Oscar Jegou
« On a tous été préoccupés quand même cet été de savoir qu'un très bon ami à nous, quelqu'un qui fait partie de la famille Stade Rochelais était enfermé à l'autre bout du monde à 20 ans, tout seul, a expliqué Alldritt. Moi, ça m'a beaucoup travaillé, donc je suis hyper content de le savoir en France, avec sa famille, ses proches. Maintenant il va falloir l'accompagner. On n'est pas des personnes supérieures, on ne se permet pas, comme certains, de juger, on n'a pas toutes les informations. C'est la justice qui a tout ça en mains. On va laisser les personnes compétentes faire. De notre côté, on va faire le maximum pour aider Oscar, pour aider le rugby, pour qu'il y ait des articles qui parlent de nous avec ce qu'on fait sur le terrain. On travaille dur au quotidien pour ça » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le journal L’Équipe.
En marge de la conférence de presse concernant le déplacement à Toulouse, Alldritt a eu – sans commenter l’affaire en cours – une forte pensée pour son coéquipier, qu’il espère rapidement voir sur un terrain de rugby.
Plus d'infos > https://t.co/btv3b2JdFi pic.twitter.com/SvWL6cS7ht
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 13, 2024