La semaine passée, Grenoble a vu son rêve de Top 14 s'éloigner après la défaite en finale de ProD2 face à Vannes. Ce dimanche, les Isérois ont une nouvelle chance d'accéder au Graal face à Montpellier. Un match compliqué à aborder sur le plan mental.
Les têtes grenobloises semblent ailleurs avant la rencontre en access match face à Montpellier ce dimanche du côté de Toulouse. La semaine passée, les Isérois sont tombés face à Vannes en finale de ProD2 (17-10). Un match cruel pour Grenoble qui avait battu à deux reprises les Bretons cette saison. Le capitaine de l'équipe, Steeve Blanc-Mappaz fait le douloureux constat en conférence de presse surtout que Grenoble a enchainé une deuxième défaite en 2 ans en finale de Pro D2.
“Franchement, ça a été difficile de trouver les mots. Contre Vannes, c'est la deuxième fois de suite qu'on perdait en finale, dans un Championnat au format compliqué, où il faut se remobiliser une semaine après notre plus grosse déception pour affronter une grosse écurie du Top 14…”
???? ?? #TOP14AccessMatch ??
? MHR
? Stade des Alpes
? Ouverture des portes à 16H
? Coup d'envoi à 18H
? Haie d'honneur à 16h20 (Parvis Sud)
? Suivez le score en direct sur X
?️ On veut vous entendre pendant 80 minutes !!#AllezFCG #ForceetFierté ?? pic.twitter.com/aS7Qd9boG8— FC Grenoble Rugby #AllezFCG (@FCGrugby) June 16, 2024
Top 14 : Grenoble va devoir se relever avant le MHR
Alors que le club isérois doit se remettre la tête à l'endroit avant d'affronter Montpellier en access match, le demi de mêlée, Éric Escande, 31 ans, le sait, le match sera très compliqué.
“Dans les deux cas, ce ne sera pas évident pour moi mais ce que j'ai à affronter, là, c'est la déception avec Grenoble. Il n'y a que le temps pour nous aider à digérer. On est restés trois jours à la maison en rentrant de Toulouse. “