Rugby

Top 14 (J11) : Du grabuge au classement !

La 11ème journée de Top 14 a eu lieu ce week-end, avec la confirmation que Clermont et Toulouse sont, pour l’instant, les 2 équipes les plus solides du championnat.

La 11ème journée de Top 14 a eu lieu ce week-end, avec la confirmation que Clermont et Toulouse sont, pour l’instant, les 2 équipes les plus solides du championnat.

 

Deux équipes bien placées pour la phase finale

Clermont et Toulouse ont montré ce week-end qu’il faudra certainement compter sur eux pour la phase finale en fin de championnat. Clermont s’est d’abord imposé à Montpellier 28-23 en se faisant peur à la fin du match mais en restant solide jusqu’au bout pour tenir une victoire précieuse à l’extérieur ! Toulouse a quant à lui marché sur un Stade Francais trop indiscipliné pour espérer l’emporter chez le dauphin (49-20). Les 2 premières places du championnat sont donc solidement occupées après 11 journées !


La bagarre en milieu de tableau

Entre la 4ème et la 9ème place, il y a seulement 5 points d’écart ! Le combat fait rage pour occuper les 6 premières places du classement et il y a encore eu du grabuge ce week-end au classement ! La Rochelle a vaincu le Racing 16-11 et prend ainsi la 3ème place du classement, le tout en doublant son adversaire du jour. Les bonnes affaires du week-end sont pour Lyon, qui a largement battu Pau 30-10, et Bordeaux, qui a battu Perpignan 22-11. En revanche, Castres perd du terrain après avoir perdu sur son terrain face à Agen, moins bien classé, 13-16 et n’avance pas ce week-end tout comme le Racing, Paris et Montpellier.

 

Le combat pour le maintien

Dans le bas du classement, Toulon a repris des couleurs en battant Grenoble à domicile 22-3, tout comme Agen, qui a gagné à Castres. En revanche, Grenoble et Pau sont dans le dur dans ce mini championnat à 5 équipes pour le maintien. Perpignan de son coté n’a toujours pas gagné un match et son avenir en Top 14 semble sérieusement compromis, une saison seulement après sa remontée.

Cette 11ème journée a donc vu pas mal de changements au classement. 3 parties semblent se dessiner : d’une part Clermont et Toulouse, qui se battront certainement pour les 2 places en demi-finales du Top 14 ; d’autre part le peloton qui se bat pour les 4 autres places qualificatives (7 points séparent la 3ème place de la 9ème ), et enfin cette troisième partie pour le maintien.

 

Place désormais à deux semaines de Coupe d’Europe. Le Top 14 reviendra donc dans trois semaines pour les fêtes de Noël ! (Crédit photo de l’image en Une : L’Equipe)

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
libero. quis, Donec Aenean ut vulputate, tempus