Ce samedi, Montpellier a signé sa première victoire depuis quatre mois et demi en Top 14 face à Castres (30-21). De quoi forcément réjouir le manager héraultais Patrice Collazo. 

Montpellier respire. En délicatesse depuis le début de saison de Top 14, le MHR a enchaîné un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues en dominant Castres (30-21), ce samedi après-midi au GGL Stadium. La première victoire en Top 14 depuis le 20 août dernier et un succès contre le Stade Rochelais (26-15). Ainsi, c’est un Patrice Collazo heureux qui s’est présenté devant la presse. Pour le manager héraultais, c’est un succès qui récompense en premier lieu  l’investissement de ses joueurs lors de cette 10ème journée de Top 14.

“Quatre mois et demi sans gagner en Top 14, c’est toujours compliqué”

“Il fallait gagner, mais ce n'est pas un ouf de soulagement, on est surtout très content pour les joueurs et de ce qu'ils ont montré. Il y avait une énergie collective, des périodes où l'on a dominé, sans toujours concrétiser, d'autres où on a souffert mais où on n'a pas lâché. On voit la joie dans le vestiaire après quatre mois sans gagner (en Top 14, depuis le 20 août contre La Rochelle). Nous (le staff) on est là depuis pas longtemps, mais les joueurs, c'était compliqué. Tout le monde est récompensé. ” Montpellier voudra confirmer son regain de forme dès samedi prochain sur la pelouse d’un cador du championnat également mal en point, Lyon (30 décembre, 14h).