Top 14

Top 14 : le Racing perd un joueur emblématique avant la fin du championnat

Alors que le Racing se déplace à la Rochelle pour la dernière journée de Top 14. Sixième du championnat, le club francilien va devoir assurer son top 6 pour disputer les phases finales en juin.

Mauvaise nouvelle pour le Racing 92, le troisième ligne Wenceslas Lauret devrait arrêter sa carrière. À 35 ans, le natif de Tarbes a été victime d'une commotion cérébrale fin février et reste out pour cette fin de saison. L'international de 35 sélections va donc achever son histoire avec le rugby. Son manager Stuart Lancaster a déploré ce jeudi son absence.

“Wen fait partie des joueurs qui ont une grande histoire avec le Racing et qui vont arrêter leur carrière, comme Juan Imhoff. Il est toujours au club, mais ne s’entraîne pas pleinement, donc il ne devrait pas rejouer. C’est dur parce qu’il était resté pour la Coupe du monde et on l’avait gardé ensuite pour le reste de la saison. Cela a été une grosse perte pour nous.” 

Top 14 : le Racing doit assurer

Actuellement 6ᵉ de Top 14, le club francilien a quasiment assuré sa place pour les barrages de Top 14 en ce mois de juin. Ce samedi à partir de 21 h 05, les bleus et blancs se déplacent à La Rochelle en conclusion de la saison régulière. Les Racigmens restent sur une victoire face à la Section Paloise la semaine passée et d'une défaite au Lou le 18 mai dernier.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut