Rugby

Top 14 : Le RC Toulon prépare sa révolution à un poste-clé

Sur le podium du Top 14, toujours en course en Champions Cup, Toulon peut rêver d'une folle fin de saison. En parallèle, le RCT dessine déjà le visage de son effectif en vue de la saison prochaine. Avec des changements majuscules en perspective. 

Battu à domicile dès les barrages du Top 14 la saison passée, le RC Toulon veut faire bien mieux au printemps prochain. C'est plutôt bien parti pour les Varois, actuellement troisième de la phase régulière, et qui rêvent d'une qualification directe dans le dernier carré.

En parallèle, les Toulonnais ont validé leur billet pour les huitièmes de finale de la Champions Cup, avec un huitième de finale qui se profile à Mayol face aux Saracens. Et après ? Comme chacun sait, les clubs se doivent d'avoir toujours un ou deux coups d'avance. Côté mercato, l'été s'annonce bouillant dans le Sud de la France.

Le poste de centre en pleine transformation au RCT

S'il ne sera clairement pas le seul à subir quelques changements la saison prochaine, le poste de centre est un sujet majeur au RC Toulon ces dernières semaines. Ainsi, Leicester Fainga'anuku va retourner en Nouvelle-Zélande, aux Crusaders, dans l'espoir de jouer avec les All Blacks.

Duncan Paia'aua pourrait l'imiter en quittant le navire. De son côté, Jérémy Sinzelle, 35 ans l'été prochain, pourrait bien prendre sa retraite sportive. Dès lors, qui pour renforcer le poste de centre à Toulon ?

Brex arrive, Barassi discute avec Toulon

Selon Midi Olympique, après l'échec Bundee Aki, qui a préféré prolonger avec la fédération irlandaise, Toulon vient de trouver un accord avec Juan Ignacio Brex, international italien de 32 ans, titulaire lors de ce Tournoi des 6 Nations 2025. Un contrat de deux ans est évoqué pour l'actuel joueur du Benetton Trévise.

Autre arrivée potentielle, celle de Pierre-Louis Barassi. Néanmoins, le joueur du Stade Toulousain donnerait sa priorité à une prolongation chez les champions de France en titre. En cas d refus, le RCT sera contraint d'activer d'autres pistes. Autant dire que la saison prochaine a déjà commencé à Toulon.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut