Top 14

Top 14 : le RC Vannes prolonge son coach jusqu’en 2028

Sur le banc du RC Vannes depuis près de vingt ans, Jean-Noël Spitzer a prolongé son contrat avec le club breton ce mercredi. Ce nouveau contrat éteint les rumeurs de départ de celui qui a permis à Vannes de rejoindre l'élite du rugby français.

Excellente nouvelle pour Vannes, qui va conserver son manager historique. Sur le banc du club vannetais depuis 2005, Jean-Noël Spitzer a prolongé son contrat ce jeudi et est désormais lié son équipe de toujours jusqu'en 2028.

“Je suis très heureux et fier de la prolongation de Jean-Noël Spitzer qui s’inscrit dans un objectif durable de performance. Pour différentes raisons et malgré de nombreuses sollicitations, son choix s’est porté sur le projet vannetais et les nombreux défis qui nous attendent. Je ne peux que m’en réjouir”, a expliqué Olivier Cloarec, président du RC Vannes, dans un communiqué.

Cette prolongation permet à Vannes de poursuivre son histoire exceptionnelle avec Jean-Noël Spitzer. En près de vingt ans, le coach a permis au club breton de passer de la Fédérale 2 – la quatrième division – au Top 14, faisant du RC Vannes le premier club breton à rejoindre l'élite du rugby français.

Un temps pisté par Castres, qui a fait un autre choix

Cette annonce intervient alors que Castres, qui avait fait de Jean-Noël Spitzer l'un des possibles remplaçants de Jérémy Davidson sur son banc pour la saison prochaine, semble s'orienter dans une autre direction. Selon L'Equipe, le club du Tarn devrait promouvoir Xavier Sadourny, l'actuel entraîneur des arrières, en tant que numéro 1.

Jean-Noël Spitzer poursuivra donc l'aventure à Vannes, et peut désormais se concentrer pleinement sur le maintien en Top 14, l'objectif du club cette saison. Le club est pour l'instant dernier après neuf journées de championnat, mais ne point qu'à 3 points du barragiste et 4 points du premier non reléguable.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut