Top 14

Top 14 : l’UBB marque le coup

Vainqueur face à Toulon en fin de match grâce à un essai de Nicolas Depoortere (32-37), l'UBB se relance à l'extérieur après une contre-performance la semaine passée face au Stade Français. Les hommes de Yannick Bru ont marqué les esprits à Mayol.

Il a fallu retenir son souffle ce dimanche. Au bout du suspens, Nicolas Depoortere fend Mayol après un gros travail au départ de Madosh Tambwe. L'UBB s'impose sur le fil à Toulon (32-37) une première depuis 2006.

Depoortere récemment sélectionné avec l'Équipe de France, fera ses valises pour repartir à Marcoussis en début de semaine. Le joueur de l'UBB était très satisfait en fin de rencontre.

“Quelle semaine ! Elle a été riche en émotions. Je l'ai commencé avec le quinze de France, c'étaient mes premiers pas avec eux. Puis de retour à Bordeaux avec une victoire à la clé. Très bonne semaine pour moi. Sur mon essai, ça part d'un gros travail de nos gros qui récupèrent le ballon sur la touche. Après, notre système fait qu'on a réussi à écarter le ballon. Madosh (Tambwe) fait un très gros boulot, il bat deux-trois défenseurs. Derrière, on arrive à faire vivre le ballon, ce qui fait que je parviens à marquer et à nous libérer,” déclare-t-il au journal l'Équipe après la rencontre.

L'UBB se relance

Après une défaite concédée dans les dernières minute la semaine passée contre le Stade Français, l'UBB se relance dans la course au top 2 dans un Top 14 plus serré que jamais. Seulement 6 points séparent le leader parisien du 8ᵉ, La Rochelle. L'UBB (3ᵉ) revient à la hauteur du Stade Français et du Stade Toulousain avant d'accueillir la Section Paloise le 17 février prochain. Avec seulement une petite défaite à domicile cette saison, les Bordelais veulent faire de Chaban Delmas, une forteresse imprenable. Sans ses internationaux, l'UBB a montré qu'elle pouvait envoyer du jeu.

De plus, l'excitation ne devrait pas baisser d'un cran au sein de la capitale girondine puisqu'elle accueillera les demi-finales en fin de saison du côté du Matmut Atlantique (42 000 places).

Toulon, la mauvaise opération

Cinquième de ce Top 14, les Toulonnais réalisent la mauvaise opération du jour. Après avoir arraché une victoire précieuse contre la Rochelle la semaine passée, les hommes de Pierre Mignoni voulaient enchainer. Ce dernier s'est montré frustré à l'issue de la rencontre.

“On perd parce que Bordeaux est allé se le chercher. Ils marquent un très bel essai à la fin, sur un ballon perdu. On perd un ballon en touche et on prend un essai de 80 mètres, c'est un gag quoi. Il y a beaucoup de déception ce soir. Pour tuer le match, il faut avoir envie de le tuer. On les a trop laissés scorer, être proche de nous. À chaque fois, ils sont revenus. Leur victoire n'est pas imméritée. Quand tu as le match, tu dois le tuer. Il faut faire mal à l'adversaire, aller au bout des choses. On n'a pas réussi à le faire. Ce que j'ai dit après le match, reste au vestiaire. C'est un petit coup d'arrêt.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut