Rugby

Top 14 : l’UBB terrasse Toulon grâce à un grand Jalibert

Grâce à un grand Mathieu Jalibert, l’UBB s’est imposé face à Toulon (31-18), ce samedi à Chaban-Delmas, lors de la 13e journée de Top 14. L’ouvreur international a permis à son équipe de maitriser le match de la première à la dernière minute. Les hommes de Christophe Urios se replacent dans la course aux barrages.

Même dans un monde parallèle, ils n’auraient rien pu faire. Dans un autre monde, les matchs de rugby ne s’arrêtent jamais. Seul l’épuisement arrête une rencontre entre les gladiateurs des temps modernes. Sauf que même dans cet autre monde, les Toulonnais n’auraient jamais réussi à battre cette équipe de l’UBB. Emmené par un Mathieu Jalibert de gala, Bordeaux-Bègles n’a pas eu à forcer son talent pour dominer une équipe toulonnaise dépassée par l’envie et le coeur qu’on mis les bordelo-bèglais durant toute la rencontre.

Ils n’ont jamais été menés de la rencontre, prenant les Varois à la gorge dès la 6e minute par un essai de Woki. L’inévitable Jalibert aggrava la marque par une perçée avant la mi-temps, donnant un avantage de 14 points, définitif pour l’Union. La deuxième mi-temps a vu l’UBB contrôler le match, se reposer sur les acquis du premier acte, laissant Toulon marquer deux essais grâce à Toeava et Heem. Insuffisant face à une équipe de Bordeaux sereine, assénant le coup de grâce sur un essai de l’arrière Buros.

Mathieu Jalibert, mode international activé 

Romain Ntamack blessé, le XV de France se cherche un nouveau titulaire à l’ouverture et, de par ses performances, Mathieu Jalibert s’impose comme une évidence. Auteur de 21 points, son record de la saison, l’ouvreur de l’UBB a remporté très largement son duel face à son homologue et concurrent principal pour la place de numéro 10 avec les Bleus, Louis Carbonel. Beaucoup plus joueur, attaquant la ligne au moindre espace -comme sur son essai-, Jalibert, à l’inverse de l’ouvreur du RCT, possède le profil idéal pour remplacer Romain Ntamack. Son association avec Antoine Dupont pourrait s’avérer spectaculaire et cauchemardesque pour les défenses adverses.

Avec cette victoire, l’UBB se replace dans la course aux barrages en dominant un potentiel concurrent aux six premières places en fin de saison. Une victoire importante avant le retour de la Coupe d’Europe et du Tournoi des 6 Nations. Du côté toulonnais, tous les yeux seront rivés sur la réception de Bayonne, vendredi prochain, avec l’objectif d’obtenir un bonus offensif.

Crédit photo : UBB Twitter

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis sed et, porta. libero. venenatis ut velit,