Un peu plus d'une semaine après avoir été exclu du XV de France, Melvyn Jaminet attend de savoir à quelle sauce il va être mangé, que ce soit en club ou en sélection. Son avenir devrait être tracé dans le courant de la semaine. 

L'affaire est un peu retombée, alors que l'affaire Auradou-Jégou a pris toute la place dans la foulée. Mais, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, la carrière de Melvyn Jaminet a peut-être, purement et simplement, basculé. Avec cette publication malheureuse d'une vidéo à caractère raciste sur les réseaux sociaux. Dans les prochains jours, l'arrière de Toulon va être reçu par son club. Et risque gros.

XV de France, Toulon : clap de fin pour Melvyn Jaminet ?

Comme l'indique L'Équipe dans ses colonnes, Melvyn Jaminet sera reçu par les dirigeants du RC Toulon ce vendredi 19 juillet à 11 heures. Un entretien préalable à une éventuelle sanction, précisent nos confrères. À quatre ans de la fin de son contrat, Jaminet risque un licenciement. Même topo avec le XV de France, où une source du dossier a été claire : “Il n'a plus rien à faire en sélection.