Alors que les phases finales de Top 14 débutent ce week-end avec les matchs de barrage. Ce dimanche le Racing se déplace dans l'antre de l'UBB. Mais le club francilien a d'autres soucis à gérer en coulisses.
Les Jeux Paralympiques vont bloquer le Racing pour le début du championnat la saison prochaine. Le championnat reprendra le 7 septembre prochain soit pendant les olympiades qui se termineront mi-octobre. En attendant les possibilités pour le Racing ne sont pas extensibles et le stade Duvauchelle de Créteil semble être l'option privilégiée.
Direction Bordeaux pour le barrage face à l'@UBBrugby !
? Dimanche 16 juin
⌚️ 21H05
?️ Stade Chaban-DelmasPour aller encore plus loin tous ensemble ! ??#RacingFamily pic.twitter.com/1NAtCcaQQY
— Racing 92 (@racing92) June 8, 2024
Top 14 : le Racing s'est déjà délocalisé cette saison
Initialement au sein de la Paris La Défense Arena, le club francilien a parfois dû s'exiler en fin de saison dû aux événements prévus dans l'enceinte. Les deux derniers matchs à domicile se sont joués à Auxerre au stade de l'Abbé Deschamps. Certes le public a répondu présent, mais le club cherche désormais un lieu où s'installer pour de bon. Pour ce qui est du début de saison prochaine, le board du club francilien a fait la demande à la LNR de jouer un maximum de matchs à l'extérieur en début de saison.
Les deux présidents du club Jacky Lorenzetti et Laurent Travers souhaitent également refaire du stade Yves-du-Manoir à Colombes leur maison. Selon le journal l'Équipe, les discussions entre le club, le conseil départemental des Hauts-de-Seine et la mairie de Colombes sont en bonne voie.