Rugby

Top 14 : Paris se bonifie face à La Rochelle

Ce dimanche, le Stade Français recevait l’équipe de La Rochelle qui restait sur une série de cinq victoires consécutives. Les locaux ont rapidement pris le pas au score avant de s’imposer face à un opposant de taille sur le score de 35 à 13.

Le Stade Français a fait forte impression sur cette première période. Après avoir concédé le jaune sur une erreur défensive de Maestri, les Parisiens constamment à l’offensive dans le camps rochelais se sont offert le luxe de franchir la ligne à trois reprises. Sekou Macalou, a été à l’origine des deux premiers essais. Placé à l’extérieur, l’international français a joué de son punch et de sa vitesse pour servir les siens en effaçant le vis-à-vis. Plisson qui retrouvait son club formateur à perdu le duel au pied de la première période face au jeune Joris Segonds. Les joueurs de la capitale mènent alors 25-6

La Rochelle de l’espoir à la chute

Malgré un essai d’Arthur Retière en début de première période, les Bagnards ont manqué de réalisme dans leurs nombreuses tentatives. Macalou signe un doublé et offre même le bonus offensif à ses partenaires. Les Rochelais trop indisciplinés au sol, et pas assez organisés en touche avec cinq lancés perdus n’ont rien pu faire face à des Parisiens irrésistibles. Les trois cartons jaunes viennent salir cette copie quasi parfaite. Le club de la capitale cumule enfin deux victoires consécutives.

Les joueurs de Gonzalo Quesada s’offrent cinq points précieux. Les stadistes ont montré leurs ambitions pour la suite en accumulant de la confiance. Les Rochelais de leur côté rentrent chez eux sans points mais conservent leur place de leader du classement. 

Image de couverture : ©AFP



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sed elit. ante. mi, Aliquam sit