Rugby

Top 14 : Pau arrache le nul à la sirène face au LOU

Sur le gong, Pau arrache le match nul face à Lyon (29-29) grâce à un essai de Roudil à la sirène. Un match nul qui permet aux Palois de monter sur la deuxième marche du classement.

In extremis. Après 10 minutes le LOU mène 10-0 grâce à une interception de Ngatai. À 12 minutes du terme, les Lyonnais mènent de 14 points à la suite d’un essai sublime de Tuisova (15-29). Un match tenu d’une main de fer par les hommes de Mignoni qui va s’échapper face à leur indiscipline et à la puissance physique du pack palois.

En l’espace de 6 minutes, Lyon va se retrouver à 13 contre 15 à la suite de deux cartons jaunes de Sobela et Kaabeche pour répétitions de fautes. Il n’en fallut pas plus à une valeureuse équipe paloise pour inscrire un essai en bout de ligne par l’intermédiaire de Roudil. L’ouvreur palois Hastoy, auteur d’un 100% au pied, n’a plus qu’à transformer l’essai et arracher le nul (29-29).

Pau continue de montrer sa capacité de résilience et sa faculté à dominer le combat physique notamment au niveau de la mêlée et des ballons portés. Des qualités essentielles qui font de Pau le dauphin de ce Top 14. Le LOU pourra s’en vouloir d’avoir laissé échapper un match qui lui tendait les bras et devra se ressaisir avant de recevoir Bayonne le Week-end prochain.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
libero. pulvinar ut Donec in venenatis, commodo porta.