Top 14 – Racing 92/MHR : premier rendez-vous important pour les deux équipes

0
Crédit photo : Ouest-France
Ligue 1

Duel de cadors à venir ce soir en ouverture de cette seconde journée. Montpellier, qui a connu un triste sort la semaine dernière, doit se servir de cette rencontre pour se relancer. Du côté du Racing, c’est le moment de battre un second concurrent de suite.

 

Deux débuts de championnat différents

Pour démarrer la saison, les deux équipes ont connu un départ différent. D’un côté, le Racing, en déplacement à Lyon, les Racingmen sont repartis avec une victoire serrée de Gerland  (27-23), dans un match où la seconde mi-temps aura été assez terne après le dernier essai de la rencontre. Des points intéressants glané chez un concurrent direct.

De l’autre côté, le MHR est tombé sur un os. Sur un coup du destin, les Héraultais perdent dans les ultimes secondes du match. A domicile contre Pau, un essai de pénalité aura eu raison du bloc montpelliérain, qui a subi un comeback de 16 points en 40 minutes, sans en marquer le moindre de la seconde période en ce qui les concerne.

 

Des enjeux importants 

Même si nous ne sommes qu’à la seconde journée, les deux formations ont gros à gagner, ou à perdre. Mettre au tapis son adversaire du soir permettrait de lui donner un coup de frein. Surtout que la course au top 6 va être chaude cette année, et chaque point sera primordial.

Si les Racingmen l’emportent, ils mettent en difficulté un Montpellier qui commencerait le championnat avec deux défaites. Néanmoins, si le cas contraire arrive, Montpellier se relancerait et cela marquerait sans doute un coup d’arrêt pour le Racing, avant l’Europe.

 

Les compos : un quinze remodelé pour le Racing

Pour cette réception de Montpellier, Laurent Travers a décidé de modifier une grande partie des titulaires. La première ligne est complètement remaniée, avec notamment le retour d’Eddy Ben Arous, absent contre Lyon. La deuxième ligne voit les titularisations de Bernard le Roux et Antoine Claassen. Ce sera par ailleurs la première de Donovan Toafifenua, arrivé cet été de Clermont.

Haouas de retour dans le groupe du MHR, un quinze presque similaire

Pour se déplacer dans la région parisienne, Xavier Garbajosa préfère réitérer sa confiance à une grande partie du quinze ayant perdu face à Pau, donnant une nouvelle chance à son groupe de prouver son potentiel. Mohamed Haouas, qui avait enfreint les règles de vie pendant la préparation, est de retour sur le banc.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here