Top 14 : Ronan O’Gara frustré par la défaite de La Rochelle
Battu par Toulon (25-23) ce samedi, le Stade Rochelais a raté une opportunité, une belle occasion d'enchainer en Top 14. Le manager des doubles champion d'Europe en titre était frustré à la fin de la rencontre.
“On n'a pas fait les choses pour gagner, il n'y a pas de mélange d'émotions. Je ne sais pas comment on peut perdre un match comme ça, mais c’est la réalité, a regretté Ronan O'Gara en conférence de presse. Le manager de La Rochelle est frustré par la défaite de ses joueurs ce samedi à Mayol face à Toulon. Crucifiés par une pénalité de Melvyn Jaminet en fin de rencontre, les Rochelais payent de l'indiscipline.
Nous avons perdu beaucoup de “momentum”. À 13-0 pour nous, il n'y a pas de match, mais nous avons permis à Toulon d'avoir la capacité à rester dans la rencontre,” conclut le manager de La Rochelle.
Dans le sillage de Jaminet, Toulon s'offre La Rochelle
Le film du match 👉https://t.co/O7d8v0oBOF pic.twitter.com/lLzQoTATAH
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 27, 2024
La Rochelle revient doucement mais sûrement
Huitième du championnat, le Stade Rochelais remonte petit à petit dans le classement de ce Top 14. Les Maritimes avaient parfaitement entamé 2024 avec une victoire du côté de la Section Paloise (20-29). Après cette défaite à Toulon, La Rochelle reçoit Montpellier avec une envie de se racheter.
“C'est embêtant d'échouer à deux points mais on paye notre indiscipline. À ce niveau-là, ce n'est pas possible de faire autant de fautes. On voulait continuer notre série de victoires, c'est dommage mais nous allons nous remobiliser avec la réception de Montpellier,” explique Teddy Thomas au micro de Canal +.
Toujours en lice en Champions Cup, La Rochelle se déplacera le 6 avril du côté des Stormers.