Top 14 : Stade Français – UBB reporté !

0
Ligue 1

La nouvelle était pressentie, elle est désormais officielle. Censée marquer le coup d’envoi de la saison 2020-2021 de Top 14, la rencontre entre le Stade Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles prévue ce vendredi a été reportée, comme l’a annoncé la LNR en début de journée.

 

La COVID-19 a une nouvelle fois eu raison des festivités. Fixé comme le premier match d’une saison post-coronavirus qui est aussi attendue qu’incertaine, la réception de l’Union Bordeaux-Bègles par le Stade Français Paris ne se tiendra pas comme prévu ce vendredi 04 septembre. La Ligue Nationale de Rugby a en effet accepté la demande du club de la capitale de reporter la rencontre, les Parisiens ayant on le rappelle été touchés de plein fouet par le virus ces dernières semaines.

Avec pas moins d’une vingtaine de joueurs touchés, dont au moins la moitié atteinte de lésions pulmonaires, il aurait quoi qu’il arrive été compliqué de se présenter à Jean Bouin dans des conditions propices à la bonne pratique du rugby pour les hommes de Gonzalo Quesada.

 

Quelle suite ?

Le Stade Français Paris peut donc (provisoirement) souffler, même si le club parisien sera prochainement soumis à une étude de la part de la commission de discipline, afin de déterminer s’il a bel et bien respecté les protocoles sanitaires recommandés pour lutter contre la COVID-19.
Quant à la nouvelle date de la rencontre, elle pourrait avoir lieu le week-end du 26/27 septembre, à condition que le club girondin ne se qualifie pas pour les demi-finales de la Challenge Cup. Affaire à suivre…

 

Crédit photo de l’image en Une : RMC Sports


Gregoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here