Top 14

Top 14 : Stuart Lancaster décrypte le futur rôle d’Owen Farrell au Racing 92

Capitaine du XV d’Angleterre, Owen Farrell va poser ses valises au Racing 92 la saison prochaine. En conférence de presse avant le choc contre le Stade Toulousain (dimanche, 21h05), Stuart Lancaster, manager du club francilien et ancien entraîneur du centre anglais en sélection, a évoqué les qualités du centre des Saracens. 

En signant la star anglaise Owen Farrell, le club francilien a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Pour parvenir à ses fins dans ce dossier complexe, les Ciel et Blanc ont pu compter sur l’aide de Stuart Lancaster, manager du club et ancien sélectionneur du XV d’Angleterre

« Il va apporter son expérience considérable au Racing 92 »

C’est d’ailleurs sous le mandat de ce dernier que le demi d’ouverture capable d’évoluer au centre a été lancé dans le grand bain des matchs internationaux. Une relation forte qui a été déterminante dans le choix de Farrell de quitter son club de toujours les Saracens pour rallier la région parisienne. Présent en conférence de presse à 48 heures du match de clôture de la 13ème journée de Top 14 contre le Stade Toulousain (dimanche, 21h05), l’entraîneur d’outre-Manche s'est réjouit de l'arrivée de son ancien protégé et a évoqué son futur apport au sein de l’effectif francilien. « C'est un garçon qui a remporté neuf titres pour son club, trois Coupe des champions, six Premiership. Il a gagné des Grand Chelem avec l'Angleterre, joué une finale de Coupe du monde. Il va apporter son expérience considérable » s'est enthousiasmé Stuart Lancaster avant de balayer une incompatibilité entre son jeu et celui pratiqué sur les terrains de Top 14 chaque week-end.

Owen Farrell va coller au jeu du Racing 92 selon Stuart Lancaster

« Je vois qu'il y a en France une perception du jeu des Saracens et de ce que peut faire Owen, comme quelque chose de très structuré. Mais l'an dernier, les Saracens avaient la meilleure attaque de Premiership. En fait, ils avaient décidé de changer après avoir perdu la finale d'avant contre Leicester, dans un match très tactique, avec énormément de jeu au pied. Et dans cette mutation, Owen a joué un rôle clé. Je suis convaincu qu'il peut coller avec le jeu tel que j'aimerais qu'on le développe ici au Racing » a affirmé l’homme fort du staff des Racingmen dans des propos rapportés par le journal L’Équipe. Reste désormais à le prouver sur le terrain à l’instar d’un autre demi d’ouverture capable d’évoluer au centre passé par le Racing 92, un certain Dan Carter, vainqueur du Bouclier de Brennus en 2016. Le dernier titre remporté par le Racing 92. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut