Coupes d'Europe

Top 14 : Thomas Ceyte charge les dirigeants de Bayonne 

De passage sur « France Bleu Pays Basque », Thomas Ceyte (Bayonne), futur clermontois à partir de la saison prochaine, n’a pas mâché ses mots vis-à-vis de ses dirigeants, accusés de faire courir des fausses rumeurs à son sujet. 

Battue d’une courte tête par l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (24-23), Bayonne se serait bien épargné cette belle polémique en ce début de semaine chargée avec en point d'orgue le déplacement sur la pelouse de Northampton (vendredi 12 janvier, 21h), en Champions Cup. Au micro de « France Bleu Pays Basque », le deuxième-ligne de l’Aviron, qui s’apprête à rejoindre Clermont l’été prochain, a fustigé l’attitude de ses dirigeants. L’objet de son courroux : des bruits de couloirs concernant ses exigences salariales pour prolonger son bail dans le Pays Basque. 

Thomas Ceyte (Bayonne) se paye ses dirigeants !

« On a dit certaines choses qui m'ont déçu (…) Ces rumeurs m'ont beaucoup déplu mais je vais partir droit dans mes bottes. Je veux finir par la grande porte, avec un maintien ou plus, mais je serai droit du début jusqu'à la fin, pas comme tout le monde. (…) Ce qui se dit est un peu chiant » a-t-il pesté avant de revenir sur les conditions de son départ.  « On m'a fait comprendre dès juillet que je n'étais pas la priorité du club, qu'on allait voir mon cas courant décembre ou en janvier. Je suis resté un peu bête quand on m'a dit ça. Je sortais d'une saison à 25 matches et on me dit que je suis trop vieux ou pas en forme » a dévoilé l’ancien joueur de Nevers. De quoi forcément créer des remous à Bayonne alors que le club basque se prépare à aborder deux matchs capitaux pour son avenir en Champions Cup.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut