Rugby

TOP 14 : Thomas Ramos : “On ne peut s’en prendre qu’à nous-même”

Interrogé par le journal l'Équipe, le numéro 15 des Bleus, Thomas Ramos est revenu sur la difficile élimination du XV de France contre l'Afrique du Sud lors du quart de finale de la Coupe du monde 2023.

“Je reste persuadé qu'on leur a donné 19 points trop facilement,” constate Thomas Ramos. Dans une interview donnée au journal l'Équipe, le joueur du Stade Toulousain est revenu sur l'élimination des bleus pendant la Coupe du monde. Un match perdu d'un point contre l'Afrique du Sud en quart de finale. L'arrière du XV de France exprime certains regrets sur la rencontre.

“Nous avions préparé des choses. Nous avons plutôt dominé les Sud-Africains, notamment en première mi-temps. J'ai pu lire que l'on n'avait pas beaucoup utilisé le jeu au pied alors qu'on l'avait beaucoup fait pendant quatre ans. Mais quand on domine comme là… Forcément, on l'utilise moins. Je reste persuadé qu'on leur a donné 19 points trop facilement. C'est trop ! On ne peut s'en prendre qu'à nous-même.” Il ajoute :  “Il y a 14 points qui viennent de là (ballons hauts). Tu le paies cash. Peut-être qu'on aurait pu être un peu plus ambitieux quand on est 4 points derrière en allant en touche (72e). On était vraiment costauds devant. On a pris les 3 points.”

Thomas Ramos : le contre de Kolbe

Le joueur du Stade Toulousain est également revenu sur l'action du contre de Cheslin Kolbe.

“Encore une fois, on peut incriminer Ben O'Keefe. Mais si l'arbitre vidéo avait eu envie de revoir, ou avait revu l'image, et considéré qu'il y avait faute, il y avait le temps d'appeler l'arbitre. C'était plus la responsabilité de l'arbitrage vidéo.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut