Top 14

Top 14 : un international français recale le LOU !

Courtisé par Lyon (Top 14), un pilier international a décidé de rester au sein de sa formation. 

A l’aube d’un déplacement à Oyonnax pour le compte de la 9ème journée de Top 14, l’Union Bordeaux-Bègles a enregistré une très bonne nouvelle. Sur les tablettes de Lyon, Sipili Falatea a décidé de rester sur les bords de la Garonne selon les dernières indiscrétions de nos confrères du journal L’Equipe. Le pilier international (14 sélections) va parapher un nouveau contrat. La durée de son nouveau bail n’a pas été précisée par le quotidien sportif. Arrivé à l’UBB en 20222 en provenance de Clermont, le joueur d’origine polynésienne a disputé quinze matchs sous les couleurs bordelaises l’an passé. 

L'UBB (Top 14) enchaîne les prolongations de contrats

Depuis son retour de la Coupe du monde où il avait pris part à France-Uruguay, Falatea a déjà joué quatre rencontres de Top 14 sous la houlette du nouveau manager bordelais Yannick Bru. C’est une nouvelle prolongation d’importance pour le club bordelais après celle du capitaine bordelo-béglais Mamadou Diaby. Le troisième ligne a prolongé son contrat avec l’UBB de deux saisons. Il est désormais lié jusqu’en 2026 avec le pensionnaire du Stade Jacques Chaban-Delmas. Deux prolongations qui permettent au nouveau staff de travailler dans la sérénité pour leur premier saison à la tête du club girondin. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut