Selon les informations du journal L’Équipe, l’USAP (Top 14) devrait enregistrer une quatrième recrue dans les prochains jours.
13e de Top 14, Perpignan n’a pas encore assuré son maintien dans l’élite qui devrait passer par un barrage contre le finaliste malheureux de Pro D2. Malgré cette incertitude, le club catalan s’active en coulisses pour préparer la saison prochaine. Un nouvel exercice qui sera menée par Franck Azéma, récemment nommé pour prendre la succession de Patrick Arlettaz à l’issue de cette saison 2022-2023. Après avoir obtenu les signatures de Apisai Naqalevu (Clermont), Tavite Veredamu (Lyon) ou encore Nemo Roelofse (Stade Français), l’USAP devrait enregistrer l’arrivée de Pietro Ceccarelli (Brive) d’après les informations du journal L’Équipe.
Un renfort d'expérience pour Perpignan (Top 14)
Le pilier international italien (26 sélections) a disputé vingt matchs en Top 14 cette saison sous les couleurs corréziennes mais n’a su empêcher leur descente en Pro D2. Atout non négligeable, le joueur âgé de 30 ans dispose du statut du statut de JIFF (joueur issu des filières de formation). Avant Brive, l'italien a évolué du côté de La Rochelle, Mâcon, Zebre Parma, Oyonnax ou encore Edimbourg. Une expérience bienvenue pour l'USAP qui cherche à se stabiliser dans l'élite. Outre Perpignan, Montpellier était également sur les rangs pour s'offrir les services du natif de Rome.
https://twitter.com/JFPaturaud/status/1659200229886033921