Énorme coup réalisé par le Stade Toulousain (Top 14) sur le marché des transferts, un international néo-zélandais a débarqué en Occitanie pour remplacer Dorian Aldegheri le temps de la Coupe du Monde 2023. 

Celle-là, on l’avait pas vu venir. Selon les informations de Rugbyrama, le Stade Toulousain (Top 14) s’est adjugé les services d’Owen Franks en qualité de joker Coupe du Monde. Le pilier international néo-zélandais vient pallier l’absence de Dorian Aldegheri, retenu par Fabien Galthié dans sa liste des quarante-deux joueurs appelés pour préparer la Coupe du monde. Les Rouges et Noir étaient démunis à ce poste en début de saison avec l’absence également du jeune Paul Mallez, prêté à Provence Rugby (Pro D2). De plus, Nepo Laulala, autre néo-zélandais recruté par le pensionnaire d’Ernest-Wallon, n’arrivera qu’après le Mondial.

Owen Franks débarque en Top 14 !

Double champion du monde avec les All-Blacks, Owen Franks fait office de référence à son poste. Après avoir porté le maillot de la franchise de Super Rugby les Hurricanes pendant deux saisons, le joueur de 35 ans a trouvé en Toulouse un nouveau défi à relever. Il tentera d’aider ses jeunes coéquipiers à bien démarrer la saison malgré l’absence de plusieurs internationaux retenus pour le Mondial. Champion de France en titre, le Stade Toulousain débutera sa saison de Top 14 par un déplacement périlleux à Jean Dauger le 18 août prochain pour faire face à l’Aviron Bayonnais, surprise du dernier exercice.