Battu ce samedi du côté de Perpignan (37-30), l'UBB a dit adieu aux demi-finales directes de Top 14. Les hommes de Yannick Bru vont devoir assurer contre Oyonax la semaine prochaine afin de s'assurer un barrage à domicile. 

Il y aura des regrets du côté de l'UBB cette saison. Souvent flamboyants, les hommes de Yannick Bru ont également connu des trous d'airs cette saison. Résultat, après une défaite du côté de l'USAP ce samedi (37-30), les Bordelais disent au revoir à une qualification directe en demi-finale. L'UBB jouera donc un barrage avant de potentiellement de se qualifier pour une demi-finale qui se déroulera du côté du Matmut Atlantique. Après la rencontre, Yannick Bru n'a pas mâché ses mots après la défaite, mettant en garde sa formation.

“On souhaitait prendre au moins un point de bonus. C'est un échec. On voulait avoir de la marge pour gérer la fraîcheur de notre effectif, c'est raté. Tout le monde nous voit beaux… Mais la réalité, c'est que dans les moments difficiles, on manque de constance. Nous avons du mal à élever le curseur sur l'engagement et la solidarité.”

UBB : Maxime Lamothe reste optimiste 

Prolongé il y a quelques semaines, le talonneur Maxime Lamothe reste quant à lui plus optimiste après la rencontre. Mais le Français est tout de même lucide sur la performance à Perpignan.

 “Notre première période n'est pas normale. On fait trop d'erreurs, de fautes bêtes, on subit trop les plaquages. Quand on joue au rugby et qu'on n'avance pas, c'est compliqué. Tous les scénarios sont possibles. À nous de faire le travail, on a notre destin entre nos mains. On n'a pas vu notre vrai visage. C'est rageant, on n'a pas su élever notre niveau, mais rien n'est fini.”