Ce mercredi 21 mai à 21h00, Tottenham et Manchester United s'affrontent en finale de Ligue Europa. Voici toutes les informations à connaître sur le match Tottenham – Manchester United.
À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE TV REGARDER TOTTENHAM – MANCHESTER UNITED ?
La finale de Ligue Europa Tottenham – Manchester United sera diffusé sur la chaine Canal+ ce mercredi 21 mai à 21h00 depuis le stade San Mamés à Bilbao.
La finale des cancres de Premier League
La finale des cancres entre Manchester United, 16e, et Tottenham 17e de Premier League. Les 2 équipes ont perdu respectivement 18 et 21 fois en championnat et vivent l’une des pires saisons de leurs histoires.
Les Spurs n’ont gagné qu’un seul de leurs 10 derniers matchs de Premier League, c’était le 6 avril dernier contre Southampton. Avec 61 buts encaissés, ils disposent de la 5e pire défense de Premier League. Néanmoins, ils ont su tenir leur rang en Ligue Europa tout au long de la saison avec une quatrième place obtenue lors de la phase de ligue. Ils ont ensuite battu difficilement Alkmaar et Francfort pour atteindre les demi-finales où ils ont su faire preuve de sérénité face à la surprise Bodo en remportant le match aller 3-1 et en allant gagner en Norvège 2-0. Un mini-exploit quand on sait que Bodo n’avait perdu qu’une seule fois en Coupe d'Europa à domicile cette saison avec des succès notables contre la Lazio et Porto.
Manchester United connaît une saison similaire. Les Mancuniens ont encaissé un peu moins de but (54) que Tottenham mais n’ont presque rien montré de bon cette saison. L’arrivée de Ruben Amorim en cours de saison sur le banc n’a rien changé et les Mancuniens ont dû trop souvent s’en remettre à des exploits individuels de Bruno Fernandes. Comme Tottenham, ils n'ont remporté qu’un seul de leurs 10 derniers matchs en PL et n’ont plus gagné en championnat depuis le 16 mars dernier. Les Red Devils ont néanmoins su tenir leur rang en Ligue Europa. 3e de la phase de ligue, ils ont étrillé la Real Sociedad en huitièmes de finale (5-2 en score cumulé) avant de revenir d’entre les morts pour battre l’Olympique Lyonnais en quarts (7-6 en score cumulé). En demi-finale, ils ont fait exploser Bilbao (7-1) en battant notamment les Basques (3-0) à San Mamés. Les 2 équipes se sont rencontrées 3 fois cette saison, avec à chaque fois une victoire de Tottenham.
Au niveau des effectifs, il y a des absents des deux côtés avec les forfaits de Dragusin, Bergvall, Kulusevski, Madisson pour Tottenham. Du côté de United, Ruben Amorim devra faire sans Zirkzee, Dalot, Lisandro Martínez et De Ligt. Néanmoins, les Mancuniens disposent d’un effectif plus solide sur le papier, Bruno Fernandes, Casemiro, Garnacho ou encore Lenny Yoro qui ont montré de belles choses malgré le contexte de la saison.