Champions Cup : Un grand Toulouse prend son quart à la maison !

0
Ligue 1

C’est sous le soleil toulousain que se déroulait la rencontre du jour. A Ernest Wallon, l’enjeu était double. Toulouse, déjà qualifié, pouvait s’assurer un quart de finale à domicile en cas de victoire. Gloucester, eux, cherchait la qualification. Alors, qui a rempli son contrat ? (crédit photo: ouest-france.fr)

 

Première période : 5 essais, du jeu, du soleil, que demander de plus ?

Engagement pour Gloucester, qui vont immédiatement mettre du rythme en ce début de match. Et cet engagement va payer puisque dès la 2′, les Anglais vont marquer le premier essai de ce match. C’est la jeune pépite Louis Rees-Zammit, 18 ans, qui va inscrire cet essai, transformé par la suite. Les Anglais continuent d’imposer, ce qui perturbe beaucoup les Toulousains.  La réaction mettra un petit peu de temps à arriver puisque c’est à la 15′ que Tekori va inscrire le premier essai toulousain, après un bon ballon porté. Thomas Ramos va ramener son équipe à 7 partout. Suite à un superbe travail d’Antoine Dupont, Romain Ntamack va inscrire le deuxième essai de son équipe (22′). Transformé par Thomas Ramos, le score est de 14-7. Antoine Dupont, en très grande forme cette après-midi va continuer de perturber la défense anglaise sans pour autant trouver la solution. La solution va arriver une nouvelle fois via Romain Ntamack, après une belle séquence dans les 22m anglais. 19 puis 21-7 à la 34′. Dans un sursaut d’orgueil, Gloucester va se relancer via Jason Woodward, essai que Billy Twelvetrees va transformer, 21-14 (38′).

 

Deuxième période :

Toulouse va directement imposer son rythme et aller s’installer dans les 22m anglais. Les premiers changements vont être faits. Faumuina va être remplacé par Aldegheri, et Médard va remplacer Bonneval. C’est d’ailleurs Maxime Médard qui va s’illustrer le premier en relançant de ses 22m. Kolbe va déborder l’aime gauche pour que Julien Marchand aille conclure et décroche le point de bonus offensif (52′). Thomas Ramos va continuer son 100% au pied, 28-14. Gloucester va vider son banc de remplaçants dès la 54′. Après le sixième essai du match, Toulouse va continuer d’affirmer sa domination sur de vaillants Anglais jusqu’à ce que Cyril Baille marque le cinquième essai toulousain, Thomas Ramos rajoute 2 points, 35-14 (62′). Mais les Anglais ne lâchent rien, à l’image de Woodward, qui verra son essai refusé, suite à un bon retour défensif de Kolbe. Pendant que Dorian Aldegheri va quitter les siens, touché au genou gauche, les deux équipes montent en pression (66′). Résultat des courses : un jaune partout pour Tolofua et Craig. Thomas Ramos va être remplacé par Pierre Fouyssac et Sébastien Bézy va prendre la place de Romain Ntamack, homme du match. Après 4 mêlées consécutives, le match se terminera sur ce score de 35-14.

On aura vu du beau jeu cette après-midi, 7 essais et une envie de jouer clairement affichée. Toulouse aura été meilleur dans tous les domaines et n’aura fait qu’une bouchée des Anglais de Gloucester. La quart de finale opposera donc Toulouse à l’Ulster, à Ernest Wallon. Cependant, en cas de victoire en quart, ils seront de déplacement en cas de victoire en demie finale.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here