Cyclisme

Tour de Catalogne : Adam Yates déjà en forme sous ses nouvelles couleurs

Après avoir été plutôt très en forme pour sa reprise sur l’UAE Tour avec une deuxième place, Adam Yates a encore une fois montré qu’il était prêt à assumer son statut dans sa nouvelle équipe Ineos Grenadier en s’imposant lors de la troisième étape du Tour de Catalogne.

Une course de mouvements

200 kilomètres étaient au programme de cette troisième étape avec une première grande explication chez les grimpeurs pour tenter de détrôner le leader Joao Almeida. L’ascension de Valter 2000 de plus de 11 kilomètres à 7,5% a permis cette belle explication. Adam Yates a paru très fort tout le long de cette ascension en accélérant très tôt à 8 kilomètres de l’arrivée une première fois pour mettre en difficulté les coéquipiers d’Almeida. C’est ensuite Alejandro Valverde, tout aussi en jambes qui place un contre et crée un premier écart, rejoint ensuite par son ancien équipier : Nairo Quintana.

Yates en feu

A cinq kilomètres du terme, Yates décidemment plus qu’en jambes, repart une nouvelle fois, suivi par un Esteban Chaves lui aussi très intéressant. Finalement, c’est à deux kilomètres du sommet que le Britannique fait pour de bon la différence devant Chaves et Valverde. Il en profite pour récupérer le maillot de leader aux dépens de Joao Almeida. On notera la belle 5e place d’Harm VanHoucke pour Lotto Soudal, à la lutte avec les plus grands grimpeurs du peloton.

Demain, c’est une nouvelle journée en altitude qui attend le peloton avec l’arrivée au sommet de Port Aîné. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire