Cyclisme

Tour de Catalogne – Andreas Kron vainqueur en baroudeur

Le World Tour continue, après les premières épreuves par étapes pour grimpeurs avec Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, c’est en Espagne, en Catalogne plus précisément que le gratin du cyclisme mondial s’est retrouvé.

Kron malin et puissant

Cette première étape avait un profil qui pouvait permettre à des baroudeurs de venir titiller le peloton. Trois ascensions répertoriées étaient au programme. Un groupe de 4 hommes s’est détaché au début de l’étape avec notamment Sylvain Moniquet, le Belge de la Lotto Soudal, 4e du Tour de l’Avenir 2019 qui devient d’ailleurs meilleur grimpeur de cette course. Moniquet est repris juste après l’ascension du Port de Santa Fe del Montseny à 57 km de l’arrivée. Tout s’est alors joué dans une petite ascension, le port de Collsacreu où un groupe de 4 coureurs composé d’Andreas Kron, Luis Leon Sanchez, Lennar Kämna et le Français de la Cofidis Rémy Rochas. Le peloton, piégé, ne rentrera jamais sur les fuyards et c’est Andreas Kron, astucieusement placé dans le final qui a réglé le groupe au sprint.

L’info : rien ne va pour Chris Froome

C’était le grand jour de reprise pour Christopher Froome depuis un mois et un UAE Tour bien insignifiant. Aujourd’hui encore, le Britannique a paru hors de forme et s’est retrouvé lâché à 57 kilomètres de l’arrivée, alors qu’il restait une centaine d’unités dans le peloton. Un constat terrible pour le quadruple vainqueur du Tour.

Demain, c’est un contre-la-montre qui attend les coureurs de ce Tour de Catalogne, avec de grands espoirs pour Rémi Cavagna. 

Crédit photo en Une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire