Tour de France 2018 : Trek – Segafredo : La vie sans Alberto

0
Ligue 1

Treizième opus de cette série de présentation des équipes du Tour 2018. Pour ce treizième épisode, on vous présente la Trek-Segafredo, on espère ne pas leur porter la poisse. Tour d’horizon.

Le leader :

Bauke Mollema. Dans une équipe orpheline d’Alberto Contador, l’ancien 6ème du Tour 2013 tentera de mettre un peu d’intérêt aux étapes de montagne de son équipe. Tout à fait capable de suivre les meilleurs, il sera à suivre pour une place dans le top 10.

Les ambitions :

Une étape ? Un top 10 au général ? Les deux ? Difficiles de voir les ambitions de l’équipe très haute. Si John Degenkolb retrouve son meilleur niveau il pourrait tenter d’aller chercher la victoire à Quimper dans un sprint en bosse. Sinon difficile de le voir devancer Gaviria, Sagan et autres. Comme indiqué dans notre description du leader Bauke Mollema, le top 10 au général est tout à fait envisageable.

Leur point fort :

Une équipe complète, capable d’aller jouer la montagne comme le sprint. Malgré un effectif moins important que les autres grosses équipes du plateau, la Trek-Segafredo reste un effectif bien au-delà de la moyenne et tentera de le prouver cet été.

Leur point faible :

Un effectif assez âgé mais peu expérimenté : presque 30 ans de moyenne d’âge pour seulement deux coureurs avec 5 tours de disputés c’est peu. 4 en ont même couru qu’un voir aucun. La fraîcheur physique ne pourra donc pas être complétée par leur expérience et cela pourrait se payer en troisième semaine.

Leurs étapes clefs :

L’arrivée à Quimper : conçue pour les sprinteurs capables de passer des bosses. Ce sprint en bosse est idéal pour John Degenkolb, la pente étant pas assez raide pour les puncheurs mais suffisamment pour faire craquer les purs sprinteurs.

Le prono de la rédac :

Malgré l’arrivée à Quimper, Degenkolb ne finira que 3ème de cette étape. Mollema lui, maudit par notre 13ème présentation finira hors du top 15. Désolé la Trek on vous aime quand même.

Start-list :

John Degenkolb, Bauke Mollema, Koen de Kort, Micheal Gogl, Julien Bernard, Tsgabu Grmay, Toms Skujins, Jasper Stuyven

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here