Bahrain Victorious a dévoilé ce matin son nouveau maillot spécial Tour de France. De nombreux perles sont présentes sur le maillot afin de rendre hommage à la riche histoire perlière de Bahreïn. Connu sous le nom de “Perle du Golfe”, Bahreïn a un grand héritage enraciné dans l'industrie perlière florissante qui a prospéré dans la région. Cette industrie a notamment été l'activité dominante dans le golfe Persique du IIe au XXe siècle (jusqu’au développement des perles de culture au Japon).
Un maillot qui fait référence à l'histoire
L'industrie perlière a été l'épine dorsale de l'économie de Bahreïn pendant des siècles, faisant de ce pays une place commerciale prospère. Le design de l'équipe, inspiré des perles, que l'on retrouve sur les vélos Merida, le kit Alé, les casques Rudy Project et les bouteilles Elite, capture la beauté naturelle et l'élégance de ces pierres précieuses, avec des accents sarcelle symbolisant les eaux du golfe Persique et de subtiles touches d'or représentant l'éclat chatoyant des perles.
Le nouveau design a été dévoilé pour la première fois lors du lancement de la nouvelle identité de marque de la société Oil and Gas Holding (nogaholding) – Bapco Energies. Le nouveau logo, qui occupe une place centrale sur le maillot, marque un nouveau chapitre pour Bapco Energies grâce à son engagement à conduire la transformation vers un avenir énergétique plus brillant, plus durable et plus sûr pour Bahreïn. En effet les énergies fossiles s'épuisent dans la région et les entreprises cherchent à se positionner sur de nouveaux marchés en lien avec le développement durable.
L'équipe Bahrain Victorious présentera son design inspiré des perles lors du prochain Tour de France, qui se déroulera du 1er au 23 juillet.
👀 ⚪️ Unveiling our pearl-inspired design for @LeTour to pay homage to Bahrain's rich pearling history.#RideAsOne #TDF #TeamPearl #Pearl
🔗 https://t.co/8MXBgDRPsc pic.twitter.com/vW6ffSkBiy
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) May 31, 2023
Mikel Landa, leader de la Bahrain Victorious sur le prochain Tour de France
Le Tour de France 2023 s'élancera dans un peu plus d'un mois de Bilbao. Même s'il est encore trop tôt pour donner la composition précise de l'équipe Bahrain Victorious, nous connaissons déjà le leader de l'équipe. Le vétéran basque Mikel Landa mènera l'équipe en juillet prochain. Landa rêve d'accrocher le podium du Tour de France. Sa dernière participation à la Grande Boucle remonte à 2020 où il avait terminé quatrième du classement général. Il s'agira de la sixième participation de Landa au Tour de France (35e en 2016, 4e en 2017, 7e en 2018, 6e en 2019 et 4e en 2020). Cette saison, il a notamment terminé cinquième de l'exigeant Tour de Catalogne et deuxième du Tour du Pays Basque. Il participera prochainement au Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin 2023).
Pour le reste de l'équipe, il faudra atteindre la mi-juin pour avoir la composition complète.