Cyclisme

Tour de France : David Gaudu dévoile ses fortes ambitions !

À quelques mois du début du Tour de France, David Gaudu (Groupama-FDJ) s’est confié son objectif sur la prochaine Grande Boucle. 

Alors que le Tour d’Italie 2023 bat son plein, David Gaudu se prépare pour son objectif de la saison : le Tour de France. 4e de la dernière édition, le coureur de la Groupama-FDJ vise cette fois-ci une place sur le podium derrière les indéboulonnables Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Pour cela, le Français pourra compter sur un équipier de luxe en la personne de Thibaut Pinot. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’AFP, le natif de Landivisiau s’est confié sur son objectif de podium lors de la prochaine Grande Boucle mais aussi sur l’apport de l’expérience de Thibaut Pinot dans sa quête.

David Gaudu rêve de podium sur le prochain Tour de France

« L'objectif est d'aller chercher le podium. On sait qu'il y a deux grands favoris, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Derrière, il y a une palanquée d'outsiders et je suis dans ce groupe. […] C'est ce qui m'a toujours fait rêver depuis petit. Je préfère ça à une victoire, même dans l'étape reine. […] C'est peut-être l'année ou jamais pour faire podium. Surtout quand on voit les jeunes qui poussent derrière, les (Juan) Ayuso, les Remco (Evenepoel), ce sera de plus en plus difficile. »

Gaudu compte profiter de l'expérience de Thibaut Pinot

 « Je sais que s'il est là, pour son dernier Tour, il se défoncera à 2 000 %. Thibaut a tout connu sur le Tour, la victoire, l'abandon en jouant le classement général, il a été leader X fois. Son expérience me serait très utile. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut