Les listes des différentes formations continuent à tomber et le coup d'envoi du 110ᵉ Tour de France se rapproche. Ce vendredi, c'est à Israël–Premier Tech de dévoiler sa start-list pour la Grande Boucle, avec une absence de marque, celle de Christopher Froome.
Les listes tombent et certains seront dessus. C'est le cas de Christopher Froome absent de la liste d'Israël–Premier Tech ce vendredi pour le Tour de France. Le Britannique, 4 fois vainqueur de la plus grande course du monde, ne sera pas présent sur le Tour, une première depuis 2012. À 38 ans, le Kényan blanc connait une fin de carrière très compliquée. Mais l'ancien d'INEOS rêvait d'une dernière victoire sur la course qui l'affectionne le plus.
“Clairement, j'irai sur le Tour avec cet objectif-là d'une victoire d'étape. C'est ce qui me motive, confiait-il à Direct Vélo. “Le Tour de France reste toujours l'objectif ultime, a ajouté le quadruple vainqueur de la Grande Boucle. C'est l'épreuve sur laquelle j'ai connu mes plus belles émotions, la course où tous les meilleurs coureurs au monde s'affrontent dans leur meilleure forme. Évidemment, je ne vais pas aller sur le Tour pour jouer le général, mais si je peux tenter de faire un coup sur une étape, comme l'an dernier à l’Alpe d'Huez, ce serait super.” Froomey n'aura pas sa chance cette année, lui qui est en fin de contrat en juin 2024. Depuis sa terrible chute sur le Dauphiné 2019, Froome est devenu un anonyme du peloton, mais sa passion du vélo ne s'est jamais envolée.
À lire aussi : Qui est le dernier Français à avoir remporté le Tour de France ?
https://twitter.com/IsraelPremTech/status/1672153110469279746?s=20
Garder le cap sans Froome
Sans Christopher Froome Israël–Premier Tech aligne tout de même une équipe expérimentée pour aller chercher une victoire d'étape. L'an passé, l'équipe israélienne a réussi à glaner deux victoires d'étape avec Simon Clarke et Hugo Houle. Les deux seront présents pour tenter de réitérer l'exploit. Ils seront accompagnés de Guillaume Boivin (CAN), Krists Neilands (LAT), Nick Schultz (AUS), Corbin Strong (NZL), Dylan Teuns (BEL) et, Michael Woods (CAN). Ce dernier est la meilleure carte pour aller chercher une étape dès le départ dans le Pays Basque. Dans le communiqué de l'équipe Woods se dit très enthousiaste. “Je suis très enthousiaste à l'idée de participer au Tour de France cette année. Le parcours me convient parfaitement, en particulier les premières étapes au Pays basque. C'est une région où j'ai connu beaucoup de succès, avec mes deux victoires d'étape sur la Vuelta. J'aime beaucoup courir dans cette région.”