Alors que le Tour de France approche à grand-pas, les équipes se préparent pour ce qui représente un objectif majeur de la saison. Ce mercredi le journal l'Équipe explique que l'équipe Astana pourrait être rachetée la saison prochaine.

C'est l'une des équipes les plus mythiques du peloton professionnel, présente depuis 2006, Astana pourrait être racheté. Le journal l'Équipe explique, que l'équipe d'Alexandre Vinokourov pourrait être revendue à une marque chinoise et donc devenir l'un des budgets les plus imposants du peloton. Depuis quelque temps, l'équipe traverse des difficultés financières et devrait effectuer un gros renouvellement d'effectif la saison prochaine.

Astana vers un changement de sponsor

Toujours selon le quotidien français, Astana Qazaqstan devrait terminer son accord avec l'équipe cette saison. Un homme d'affaires chinois devrait trouver un accord pour un engagement sur les 5 prochaines saisons. Après 18 ans au sein du peloton, l'équipe Astana va peut-être effectuer ses derniers tours de roue au sein du monde du vélo.