Découvrez la liste des engagés pour le Tour de Pologne 2023 ainsi que les favoris de l'épreuve. Comme chaque année, il y aura du beau monde en Pologne avec quelques uns des meilleurs sprinteurs ainsi que des coureurs préparant le prochain Tour d'Espagne qui débutera à la fin du mois d'août.

À lire aussi – Comment regarder en direct le Tour de Pologne ?

Le Tour de Pologne 2023 aura comme chaque année une très jolie liste d'engagés. Les meilleurs coureurs polonais participeront à leur tour national. On retrouvera également plusieurs coureurs de renoms qui préparent la prochaine Vuelta. En effet, le Tour de Pologne est une épreuve de préparation idéale pour le Tour d'Espagne avec un parcours particulièrement varié. L'épreuve se déroulera du samedi 29 juillet au vendredi 4 août. En tête d'affiche, nous retrouverons Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Joao Almaida (UAE Team Emirates) et Sergio Higuita (BORA-Hansgrohe). Le Tour de Pologne aura également un beau plateau de sprinters avec la présence de Olav Kooij (Jumbo-Visma), Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et de Sam Bennett (Bora-Hansgrohe).

Les favoris du Tour de Pologne 2023

Du 29 juillet au 4 août prochain se déroulera le Tour de Pologne 2023. La liste des engagés est particulièrement interessante un mix de coureurs visant le classement général et de sprinteurs. Le grand favori de ce Tour de Pologne 2023 est sans aucun doute Geraint Thomas. Le gallois est de retour à la compétition après sa deuxième place sur le Giro. Joao Almeida, troisième du Giro 2023, sera également présent en Pologne la semaine prochaine. Le portugais sera à surveiller sur les étapes vallonées et de montagne. Il est cependant difficile de l'imaginer le voir gagnant en raison du contre-la-montre individuel de l'avant-dernier jour de course. Du côté de la liste des engagés nous retrouverons également le quatrième du dernier Giro, Damiano Caruso ainsi que le colombien Sergio Higuita.

Le Tour de Pologne 2023 présentera également une belle liste de sprinteurs. Il devrait y avoir 3 sprints massifs sur la course. Olav Kooij fait figure d'épouvantail. Le jeune néerlandais est en pleine bourre cette saison. Il a gagné une étape sur Paris-Nice et a déjà levé les bras six fois cette saison. L'année dernière, il avait remporté le sprint de Lubin pour sa première victoire au niveau World Tour. Auteur d'un excellent début de saison, Tim Merlier est de retour à la compétition après plus d'un mois d'absence. Sam Bennett sera également présent, tout comme Pascal Ackermann et Fernando Gaviria. En bref, il y aura du spectacle lors des sprints massifs de ce Tour de Pologne.

Les meilleurs coureurs polonais du peloton seront présents sur leur Tour national avec Rafal Majka et Michal Kwiatowski. Cependant, les deux coureurs sortent du Tour de France où ils ont beaucoup donné. Pourront-ils avoir un impact sur la course ?

Du coté des chances françaises, nous regarderons attentivement les performances de Kevin Vauquelin qui prépare la Vuelta. Lenny Martinez sera également présent avec le jeune sprinteur Paul Penhoët pour la formation Groupama-FDJ. Pavel Sivakov sera là pour la formation Ineos mais il devrait avoir un rôle d'équipier pour Thomas et Kwiatowski.

La liste des engagés et les favoris

Data powered by FirstCycling.com