Cyclisme

Tour des Flandres 2024 : Coup dur pour la Visma-Lease a Bike, un lieutenant de Van Aert déclare forfait

Ce dimanche 31 mars, la 108ème édition du Tour des Flandres va avoir lieu. Depuis Anvers, les coureurs avaleront 270,8km dans l'espoir de détrôné Tadej Pogacar. Wout van Aert et son équipe Team Visma-Lease a Bike ont bien l'intention de remporter ce Tour des Flandres 2024. Malheureusement pour l'équipe néerlandaise, un des lieutenants les plus importants de van Aert a déclaré forfait, et ne sera pas au départ de la course belge dimanche.

Alors que les derniers préparatifs se mettent en place pour le départ d'À Travers la Flandres 2024 ce mercredi 27 mars, tous les yeux sont rivés sur le Tour des Flandres. Cette année, le principal favori n'est autre que Wout van Aert. Le coureur de la Visma-Lease a Bike devrait être au coude-à-coude avec Mads Pedersen (Lidl-Trek), ou encore Stefan Kung. Mais une information tombée en début d'après-midi pourrait changer la donne. Wout van Aert vient de perdre l'un de ses meilleurs lieutenants, forfait sur l'ensemble des 2 classiques flandriennes.

Tour des Flandres 2024 : Wout van Aert perd un de ses meilleurs soutiens !

“Malheureusement, Christophe Laporte ne sera pas au départ ce mercredi et ce dimanche lors de l'À Travers Flandres et le Tour des Flandres. Il ne s'est pas suffisamment remis d'une grippe intestinale et d'une plaie de selle”. La Team Visma-Lease a Bike a levé le doute. Diminué avant l'E3 Saxo Classic 2024, Christophe Laporte ne va donc pas pouvoir épauler Wout van Aert lors du Tour des Flandres. Pourtant, le Néerlandais se serait bien passé du forfait d'un de ses meilleurs soutiens. Van Aert va en effet retrouver pour la première fois de la saison Mathieu van der Pool. Cette course flamande représente donc le moment idéal pour prendre l'avantage psychologique à l'aube d'une saison qui s'annonce épique. Si cette nouvelle représente un coup dur pour van Aert et la Team Visma-Lease a Bike, ce forfait devrait aussi énormément impacter Christophe Laporte. Le Français, souvent dans l'ombre de van Aert, avait eu l'occasion de briller en Belgique en remportant le Dwars door Vlaanderen. Le champion d'Europe 2023 va donc devoir faire une croix sur les courses de cette fin du mois de mars, et se tourner vers le Paris-Roubaix, prévu le 7 avril prochain. Reste à savoir si Wout van Aert saura immédiatement se remobiliser avec cette annonce de la part de la Team Visma-Lease a Bike.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut