Découvrez le classement et le résultat du Tour des Flandres 2025 marqué par le succès étincelant de Tadej Pogacar.

Quelques semaines après avoir été battu par Mathieu Van der Poel sur Milan – Sanremo, Tadej Pogacar a remis les pendules à l'heure en remportant le Tour des Flandres 2025. Irrésistible avec son maillot de champion du monde sur les épaules, Pogacar a harcelé ses adversaires durant toute la journée en plaçant plus d'une dizaine d'accélérations dans les différentes difficultés.

Si Mads Pedersen, Wout van Aert et Mathieu Van der Poel ont longtemps résisté, ils ont fini par lâcher la roue de Tadej Pogačar dans l'ultime ascension du Vieux Quaremont. Le triple vainqueur du Tour de France s'est envolé seul en tête après une ultime accélération. Il a très vite pris 10 secondes d'avance avant de plafonner sur le sommet de la montée. Derrière, on a limité la casse avant de se résigner dans le Paterberg, l'ultime ascension du jour. Au sommet du Paterberg, Pogacar comptait un peu moins de 30 secondes d'avance. Malgré le vent de face le menant jusqu'à l'arrivée à Oudenaarde, Tadej Pogačar n'a cessé d'accroitre son avance et s'est même permis le luxe de célébrer dans les derniers 500m. À 27 ans, il s'offre le 8e monument de sa carrière.

Derrière, Mads Pedersen a pris la deuxième de ce Tour des Flandres en s'offrant Mathieu Van der Poel au sprint à plus d'une minute du vainqueur du jour. Aucun français n'est présent dans le top 10 final de ce Tour des Flandres 2025. Aurélien Paret-Peintre (16e) et Valentin Madouas (17e) sont les deux premiers tricolores du jour.

Tadej Pogacar, Mads Pedersen, Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel ont désormais rendez-vous la semaine prochaine sur Paris-Roubaix.

À lire aussi – Tour des Flandres : le palmarès et les records depuis 1913

Le classement du Tour des Flandres 2025

Results powered by FirstCycling.com

À lire aussi – Calendrier cyclisme 2025 : le guide complet de la saison