Alors que les coureurs ont pris part à la 4e étape du Tour du Pays basque 2024, la course a été neutralisée à 30 kilomètres de l'arrivée. Une grosse chute dans laquelle a été impliquée des leaders. Jonas Vingegaard a été évacué sur civière.

La saison de cyclisme vient de basculer. Alors que le peloton prenait part à la 4ᵉ étape. Une partie du peloton est tombée dans une partie descendante à 30 kilomètres de l'arrivée dans un virage sur la droite. Les trois favoris de ce Tour du Pays Basque, Remco Evenepoel, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard, sont allés au sol et ont abandonné.

https://twitter.com/ehitzulia/status/1775895569027981704

Jay Vine est conscient

Le Danois a été évacué sur civière avec une minerve autour du cou. Du côté de la formation Soudal Quick Step, Remco Evenepoel se tenait la clavicule après une longue glissade. Primoz Roglic est quant à lui remonté dans sa voiture, mais il boitait.

https://twitter.com/LeGruppetto/status/1775909988193485053

Jay Vine est également lourdement tombé. Le coureur de la formation UAE était conscient lors de son évacuation dans l'échappée.Vine est conscient et communique. Nous donnerons une mise à jour plus tard après de nouveaux contrôles médicaux,” explique son équipe dans un communiqué. D'autres coureurs comme Steff Cras (TotalEnergies), Alexander Cepeda (EF), Natnael Tesfatsion et Quinn Simmons (Lidl-Trek) ont été impliqués dans la chute.

https://twitter.com/TeamEmiratesUAE/status/1775903328381042834

La course a été neutralisée et ne reprendra pas. Seuls les 6 hommes échappés se disputeront la victoire d'étape au bout des 28 kilomètres restants. Cela implique Reuben Thompson (Groupama-FDJ), Louis Meintjes (Intermarché-Wanty), Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), Mikel Retegi (Kern Pharma), Joseba Lopez (Caja Rural) et Karel Vacek (Burgos-BH). La direction de course précise que aucun écart de temps ne sera enregistré au général.

plus d'information à suivre…