Rugby

Tournée d’automne : Antoine Dupont nouveau capitaine du XV de France

Le demi de mêlée du Stade toulousain Antoine Dupont a été nommé, lundi, capitaine du XV de France pour la prochaine tournée d'automne. Cadre incontournable de la formation tricolore, il succède à Charles Ollivon avant les tests contre l'Argentine, la Géorgie et la Nouvelle-Zélande.

 

Antoine Dupont n'en finit plus de cumuler les distinctions. Après avoir reçu le titre de meilleur joueur du championnat de France 2020-2021 il y a un mois, le n°9 du Stade toulousain a été nommé capitaine de l'équipe de France. Ce sont le sélectionneur Fabien Galthié et son manager général Raphäel Ibañez qui l'ont annoncé aux joueurs ce lundi après-midi, à Marcoussis.

Régulièrement vanté pour son intelligence et sa vista ballon en main, le demi de mêlée de 25 ans dispose d'une aura qui en fait un choix naturel pour assumer cette responsabilité. S'il ne compte “que” 32 sélections, il est la tête d'affiche d'une équipe destinée à lutter pour le titre mondial en 2023, lors d'une compétition qui se déroulera en France. D'ici là, de nombreuses échéances attendent encore les Bleus, à commencer par la série de trois matches qu'ils disputeront en novembre face à l'Argentine (le 06), la Géorgie (14) et la Nouvelle-Zélande (20).

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début