6 Nations

Six Nations : la Commission du Tournoi maintient France – Écosse

Depuis l’apparition des premiers cas de Covid-19 au sein du groupe France il y a une semaine, la question du maintien du match était sur toutes les lèvres. Finalement, la Commission du Tournoi a rendu ce matin un verdict positif pour la tenue de cette rencontre.

 

Feu vert pour le match

Contrairement à ce que l’on pouvait s’attendre, la rencontre France – Écosse aura bien lieu, ce dimanche à 16h. Malgré la quinzaine de cas positifs au sein du XV de France, les derniers tests menés se sont révélés négatifs. Au vu de ces différents résultats, la Commission a donc autorisé le déroulement du match. Une décision qui arrange les Écossais, eux qui étaient ouvertement contre un report de la rencontre, notamment à cause des matchs de championnat prévus la semaine d’après.

 

Quel groupe pour les Bleus ?

Le staff tricolore va devoir composer avec l’absence de plusieurs de ses cadres, tels qu’Antoine Dupont ou Brice Dulin. Dans la dernière liste datant d’il y a trois jours, on retrouve de nouvelles têtes, comme par exemple Maxime Lucu, demi de mêlée de l’UBB, accompagné de son partenaire de club, Yoram Moefana. Selevasio Tolofua a également été appelé pour pallier à la contamination du pallois Baptiste Pesenti. Nous pourrions retrouver des joueurs comme Kolingar, Bourgarit, Dany ou encore Bouthier dans le XV de départ.

 

Bien que la Commission aie donné son feu vert, la situation est susceptible d’évoluer tout au long de la semaine, l’équipe de France continuant de réaliser des tests chaque jour. Affaire à suivre…

 

Crédit photo de l’image en Une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire