Tournoi des 6 Nations (J4) : La menace du Coronavirus plane sur la compétition…

0
Ligue 1

Deux semaines après la dernière journée du Tournoi, c’est la J4 qui se profile à l’horizon. Mais tout comme le fait que la renaissance des Bleus a un côté miraculeux, une autre chose plutôt inattendue est en phase de menacer la fin de la compétition : le Coronavirus…

Irlande – Italie a déjà succombé au virus

L’un des foyers du Coronavirus se trouvant en Italie, le déplacement des Transalpins, que ce soient joueurs ou supporters, constituait un danger aux yeux des autorités sanitaires et sportives.

Ainsi, la rencontre est reportée à une date ultérieure, ce qui pourrait évidemment fausser la fin de la compétition, même si le résultat était déjà couru d’avance…

Ecosse – France : le chemin du Grand Chelem passe par Murrayfield pour les Bleus

Quatrième journée du Tournoi, et quatrième test pour les Bleus version Galthié : face à une Ecosse moins fringante et déjà assurée de ne pas avoir la cuillère de bois, les Tricolores devront montrer le même sérieux pour l’emporter.

Si le principal danger se prénomme Stuart Hogg du côté du XV du Chardon, la problématique du XV de France se situera surtout autour du fait d’imposer leur jeu et de produire une copie complète face à une formation sur le papier moins forte.

Un nouveau test donc pour les hommes de Fabien Galthié, qui doivent s’imposer dans le mythique Murrayfield s’ils veulent continuer à rêver du Grand Chelem.

A noter le retour attendu de Damian Penaud dans le XV de départ, au détriment d’un Teddy Thomas trop inconstant défensivement notamment.

Angleterre – Pays de Galles : Le choc des ex-favoris

2020 a décidément bien changé les choses : le renouveau des Bleus et surtout la chute des favoris “habituels” du Tournoi, l’Angleterre et le Pays de Galles.

Les hommes d’Eddie Jones, méconnaissables depuis leur finale de coupe du Monde, ont du mal à retrouver de leur superbe et à imposer leur puissance et leur pragmatisme qui faisait tant de mal il y a encore deux ou trois ans.

Après la défaite inaugurale contre les Français et deux victoires peu convaincantes contre l’Ecosse et l’Irlande, le XV de la Rose fait face à un autre déçu dans ce Tournoi 2020, le Pays de Galles, pour un match qui sent malgré tout la poudre.

Car les Diables Rouges sont eux aussi moribonds, comptant déjà deux défaites en trois matchs, dont une contre nos petits Bleus après plusieurs années d’invincibilité à domicile !

La transition entre Gatland et Pivac, qui a signifié la fin d’une époque, a du mal à être digérée par le XV du Poireau, et la victoire face à l’Italie en ouverture du Tournoi a plus agi en trompe-l’oeil qu’autre chose…

Un choc qui reste malgré tout très intéressant, entre deux équipes en recherche de repères : à voir assurément !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here