Tournoi des 6 Nations : La liste de Jacques Brunel dévoilée !

Dernier gros rendez-vous avant la prochaine Coupe du Monde au Japon, le Tournoi des 6 Nations approche à grand pas. Un peu plus de trois semaines avant le début de la compétition, Jacques Brunel a dévoilé sa liste pour le premier match face aux Pays-de-Galles (01/02) ; et il y a des surprises !

 

Cinq nouveautés sont à inclure dans la liste des Bleus : les Toulousains Romain Namack (19 ans, arrière), Thomas Ramos (23 ans, arrière) et Dorian Aldegheri (25 ans, pilier droit), le troisième ligne de La Rochelle Grégory Alldritt (21 ans) et le deuxième ligne de Montpellier Paul Willemse (26 ans), naturalisé français il y a peu. Si les résultats du Stade Toulousain et du Stade Rochelais ne sont pas étrangers à cela, Ntamack et Aldegheri semblent cependant pallier les absences de Remi Lamerat et Cedate Gomes Sa, tous deux blessés.

Le sélectionneur a également fait le choix de refaire confiance aux piliers Demba Bamba (Brive) et Pierre Bourgarit (La Rochelle), déjà appelés lors de la dernière tournée d’automne.

S’il a pu rappeler Morgan Parra et Wesley Fofana, forfaits en novembre, Brunel devra cependant composer avec les absences de Yoann Maestri, Teddy Thomas et Mathieu Babillot, trois éléments importants du groupe France.

 

Crédit photo de l’image en Une : FFR

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

ipsum id, Aliquam eleifend id risus felis