Cyclisme

UAE Tour – Etape 7 : Caleb Ewan pour la dernière, Tadej Pogačar roi de l’UAE Tour

La dernière étape de l’UAE Tour a été remportée par Caleb Ewan. Le sprinteur australien prive Sam Bennett d’un troisième succès dans ce tour. Au classement général, c’est Tadej Pogačar qui termine sur le trône de l’UAE Tour.

Au terme d’une arrivée au sprint lors de la 7e étape de l’UAE Tour, Caleb Ewan remonte devant Sam Bennett dans les derniers mètres et prive l’Irlandais d’un troisième succès dans ce tour. Le coureur de la formation Lotto Soudal remporte l’ultime étape de l’UAE Tour à Abu Dhabi. Il décroche un succès dans ce tour tout comme l’année dernière où il s’était offert la 2e étape de l’UAE Tour qui n’avait pas pu aller à son terme suite à l’émergence du Covid-19 et aux premiers cas.

Crédits photo : Eurosport

Cette année, les sept étapes ont pu avoir lieu et Tadej Pogačar se trouve sur le trône vêtu du maillot rouge de leader. Seul la formation Alpecin-Fenix a été impactée par le virus entraînant son retrait de la compétition et celui de son leader Mathieu Van der Poel le matin de la seconde étape. Frustrant pour le Belge qui avait remporté la première étape.

Adam Yates termine second au général

Derrière Tadej Pogačar au général, Adam Yates se situe à la seconde place du podium à 35 secondes. Le Britannique est victime d’une chute collective de son équipe dans cette ultime étape à 40 km de l’arrivée, où son visage heurte le sol. Le peloton se relève pour faciliter le retour du leader de la formation Ineos Grenadiers. À la troisième marche du podium, le Portugais João Almeida se situe à 1,02. Chris Harper de la formation Jumbo-Visma termine au pied du podium, quatrième à 1,42.

Au niveau des autres maillots distinctifs, le Français Tony Gallopin remporte le maillot noir du leader aux sprints intermédiaires. Le Néerlandais David Dekker détient le maillot vert du classement par points. Tandis que Tadej Pogačar est le meilleur jeune en plus du leader au classement général.

Crédits photo : Twitter @uae_tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire