Ce week-end, c'est l'UFC 295. Au Madison Square Garden, mythique salle new-yorkaise aux Etats-Unis, un Français, Benoît Saint-Denis, va se mesurer à un gros morceau, le régional de l'étape Matt Frevola, qui fait partie du Top 15 mondial. Dans un entretien accordé à l'UFC, Saint-Denis s'est livré sur ses ambitions, sans langue de bois. Morceaux choisis.
UFC 295 : Saint-Denis – Frevola, combat très attendu au Madison Square Garden de New York
Le jour de gloire est -peut-être- arrivé. Ce samedi, au Madison Square Garden, Benoît Saint-Denis, qui pratique le MMA depuis 2019 seulement, va combattre l'Américain Matt Frevola, 33 ans, dans la catégorie des poids légers. Le natif de New York a déjà perdu trois fois au cours de sa carrière, mais reste sur un succès cette année, c'était en mai dernier face à Drew Dober, lors de l'UFC 288. Le Français, lui, avait mis le feu à Paris en septembre dernier, et compte bien récidiver pour intégrer le Top 15 mondial. Rappelons que ce combat tant attendu devrait débuter aux alentours de 4h30, heure française. Dans une interview accordée à l'UFC, Saint-Denis n'a éludé aucune question, tout en faisant passer un message à son adversaire.

“Je pense que ça va être un super combat”
D'entrée, Benoît Saint-Denis prévient : “L’objectif, c’est d’enflammer le Madison Square Garden samedi. Frevola est un mec qui a besoin de challenges pour se motiver, il est dur mentalement et dur au mal, complet et bon puncheur. Je pense que ça va être un super combat, mais un combat dur. Je me suis bien préparé, j’ai hâte d’être dans l’octogone face à lui et que ça commence.” S'il est dans une bonne dynamique et qu'il croit en ses chances, le Français, né à Nîmes il y a près de 28 ans maintenant, sait aussi qu'il devra composer avec certains déficits.
“Je suis ici pour montrer que je suis le meilleur. Il voudra la même chose, alors voyons qui est le meilleur combattant.“
"I'm here to show that I'm better everywhere, he'll try the same, so let's see who's the better fighter."
Benoît Saint Denis (@BenoitSt_Denis) enters enemy territory for his bout against Long Island native Matt Frevola at #UFC295!
How to watch ➡️: https://t.co/Pv6l7jjGIs
— UFC News (@UFCNews) November 8, 2023
“Ce qui peut être difficile, quand on commence à avoir de la réussite, c’est de ne pas être grisé par le feu de l’action, de rester froid et de prendre de la distance, en restant dans la stratégie de combat. Il faut essayer de ne pas s’éparpiller. Et ça, effectivement, c’est quelque chose qu’on obtient avec l’expérience, et avec le temps. Il ne faut pas oublier que j’ai commencé le MMA en 2019, donc j’avais un gros déficit d’expérience à rattraper. Aujourd’hui, je commence à être épanoui, à me sentir bien dans l’octogone et à appliquer correctement les stratégies. Il faut continuer à peaufiner ça, à m’améliorer pour être le plus performant possible.” Et quoi de mieux qu'une victoire de prestige sur l'Américain Frevola, originaire de Long Island faut-il le rappeler, pour franchir une -superbe- étape supplémentaire ? Saint-Denis – Frevola, comptant pour l'UFC 295, c'est ce week-end au Madison Square Garden de New York.