Alors que la ceinture des poids-lourds est remise en jeu ce week-end à l'UFC 295, l'un des combattants, le britannique Tom Aspinall, a révélé avoir voulu affronter Cyril Gane. Après sa victoire contre Sergei Spivac à l'UFC Paris 2, Cyril Gane avait été défié par Aspinall, mais aurait refusé le combat.

Un combat de prévu en cas de victoire d'Aspinall ?

Il est évident que le combat Gane-Aspinall ferait rêver tout fan d'UFC actuellement. Victorieux contre Spivac en septembre, Cyril Gane faisait partie des favoris pour un potentiel title shot contre le vainqueur de Jones-Miocic. Mais avec ce dernier combat annulé pour cause de blessure de Jones, c'est finalement Sergei Pavlovich et Tom Aspinall qui vont s'affronter ce week-end pour la ceinture. Si les deux combattants méritent leur place tout en haut, il est évident que pour les fans français, il s'agit d'une légère déception de ne pas voir figurer le nom de Cyril Gane dans un combat pour le titre.

Cependant, lors de l'UFC Paris 2, Tom Aspinall avait call-out Cyril Gane pour un potentiel combat. Et si l'on ne savait pas encore à ce moment-là que le combat Jones-Miocic n'aurait pas lieu, Aspinall avait pour volonté d'affronter le français et continuer de grimper au classement chez les poids-lourds. Finalement, tout est bien qui finit bien pour l'Anglais, puisqu'il aura carrément une chance d'être le nouveau champion dans la nuit de samedi à dimanche. Attention tout de même à ne pas s'emballer car il se dresse face à lui l'un des adversaires les plus dangereux de la catégorie en la personne de Sergei Pavlovich.

Une opportunité d'une fois manquée par Cyril Gane ?

En revanche, qu'est ce que cela veut dire pour Cyril Gane ? Etant donné que le combat Jones-Miocic n'aura pas lieu, le Français pourrait être le prétendant légitime pour affronter le vainqueur de ce week-end. 1er contender au classement, la blessure de Jon Jones replace mathématiquement Cyril tout en haut dans l'ordre des prétendants. Logiquement, il pourrait donc y'avoir un Aspinall-Gane ou un Pavlovich-Gane dans les mois suivants le combat de ce week-end. Cette déclaration évoque pourtant que le Français aurait refusé un éventuel combat contre Aspinall, ce qui au final, ne fait pas les affaires de “Bon Gamin”, qui va devoir encore un peu patienter pour savoir de quoi son futur sera fait.