MMA/UFC

UFC 296 : Colby Covington n’accepte pas la décision des juges

Vous pensiez que la défaite de Colby Covington face à Leon Edwards calmerait le sulfureux combattant américain ? Il n'en est rien ! Au lendemain de l'UFC 296, Covington continue de réclamer sa victoire. Cette fois-ci, ce sont les juges qui sont dans le viseur du roi du trashtalk.

Covington regrette… et attaque à nouveau le père d'Edwards !

Colby Covington se serait il trompé de cage ? Décevant dans l'octogone lors de l'UFC 296, l'Américain continue de provoquer Leon Edwards. Une langue acérée, et des propos houleux qui avaient déjà déclenché la colère de champion welterweight avant le combat. “On saluera ton père quand on y sera” avait déclaré Covington, en référence au père d'Edwards, assassiné en 2004 dans un règlement de compte. Lors du dernier face à face, The Chaos s'était justifié par le fait d'avoir été trop pris dans son jeu de rôle. Des semi excuses cachées dans un personnage plus qu'agaçant. D'autant plus que Covington a finalement réitéré ses propos après sa défaite. Pourquoi j'aurais de la sympathie pour un trafiquant de s*xe, quelqu'un qui a eu un impact tellement négatif dans la vie des gens. Je ne me sens pas du tout mal par rapport à ça”. Des paroles qu'auraient pu prononcer l'un de ses fervents admirateurs, un certain Donald Trump. Selon Covington, c'est d'ailleurs cette relation avec l'ancien président des Etats-Unis qui l'aurait empêché de remporter son combat contre Leon Edwards.

Colby Covington : “parce que je soutiens Trump”

“J'ai fait ce qu'il fallait. Le 3ème et le 5ème round étaient pour moi sans aucun problème. […] Je n'ai pas été touché, j'ai reçu quelques low-kicks sans dommage, que j'ai ensuite esquivé. Je pensais avoir gagné, avoir fait assez. Mais vous savez, les juges ne m'ont jamais favorisé. Ils me détestent parce que je soutiens Trump. La vie continue”. En conférence post combat, Colby Covington a fait du Covington tout craché. Casque de campagne “Make America Great Again”, air supérieur… et surtout une fervente envie de rappeler à quiconque combien il méritait de prendre la place de Leon Edwards, jugé vainqueur par décision unanime. Un verdict donc injuste, qui a toutefois permis à Covington de déclarer vouloir prendre sa revanche sur Edwards. Mais le champion des welterweight semble déjà être passé à autre chose et cherche son nouvel adversaire. Quant à Colby Covington, il s'est trouvé de nouveaux ennemis. L'institution UFC et ses arbitres.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1736647232403959964

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut