MMA/UFC

UFC 299 : “Arrache-lui la tête à Dustin Poirier et …”

Ce samedi 9 mars dans la nuit, Benoit Saint-Denis affrontera Dustin Poirier dans l'un des combats les plus importants de sa carrière. Après la pesée ce vendredi, le Français reçoit du soutien de toutes parts.

La France aura les yeux rivés sur Miami ce samedi 9 mars. Le tricolore Benoit Saint-Denis défie Dustin Poirier dans un affrontement qui promet un très gros duel. À la veille de son combat, Benoit Saint-Denis a reçu le soutien de Salahdine Parnasse, double champion des plumes et des légers de la KSW.

Dans une petite vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le Français veut que Saint-Denis “arrache la tête de Dustin Poirier”.

“J'ai envie de souhaiter une grosse force à Benoit Saint-Denis. Toute la France est derrière toi. On te regarde, on te soutient, grosse force mon frérot. Arrache-lui la tête à Dustin Poirier. Et ramène-nous la victoire !” a-t-il déclaré. Le double champion des plumes et des légers de l'organisation polonaise défendra son titre en -70 kg face au Roumain Valeriu Mircea, champion intérimaire de la catégorie le 6 avril prochain.

Les dernières infos du combat entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier (UFC) 

Quasiment invaincu depuis ses débuts à l’UFC (six combats, cinq victoires), Benoît Saint-Denis s’attaque désormais à un très gros morceau de la catégorie des poids-légers (70 kg) en la personne de Dustin Poirier. Légende du MMA, l’Américain reste sur une cinglante défaite par KO face à Justin Gaethje lors de l'UFC 291. Pas de quoi perturber The Diamond même s’il concédait plusieurs qualités à son adversaire français.

« Il a l'air solide physiquement, il réussit des takedowns dans chacun de ses combats, il a un bon judo, un bon ju-jitsu, des gros kicks avec beaucoup de puissance. C'est un mec très dangereux. Sa meilleure qualité, je pense, c'est son mental. Quand il est dans la cage, c'est vraiment pour en découdre » avait-il souligné à propos de Benoît Saint-Denis dans un entretien aux micros de The MMA Hour. Espérons que le Tricolore confirme ces éloges, le 9 mars prochain, lors de l’UFC 299 à Miami.

À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV voir Benoît Saint-Denis vs Dustin Poirier ?

Le combat fait office de co-main event lors de l'UFC 299 à Miami. Il sera diffusé le dimanche 10 mars à partir de 4 heures, heure française, sur les antennes de RMC Sport.

Sur quelle chaine TV regarder l'UFC 299 ?

Comme habituellement, le diffuseur principal en France ne sera autre qu'RMC Sport. La chaine diffusera comme à son habitude la carte préliminaires à partir de 2h puis la carte principale à partir de 4h du matin.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut