MMA/UFC

UFC 299 : Dustin Poirier veut tester la violence de Benoît Saint Denis

Belle semaine pour les sports de combat. Joshua – Ngannou pour la boxe, Baki – Doumbé sur le PFL Paris 2, mais aussi Poirier – Saint Denis lors de l'UFC 299. Une opposition très attendue entre l'Américain et le Français. Le premier cité a d'ailleurs expliqué pourquoi il a voulu se mesurer au Nîmois. Ça vaut le détour ! 

UFC 299 : Poirier – Saint Denis, un co-main event qui vaut de l'or

Dans la nuit de samedi à dimanche, du côté du Kaseya Center en Floride, va se tenir l'UFC 299. Un évènement très attendu où le combat principal va mettre aux prises Sean O'Malley et Marlon Vera. Côté tricolore, nous aurons bien évidemment un regard tout particulier sur le co-main event, qui va opposer Dustin Poirier au Français Benoît Saint Denis. Le natif de Nîmes, qui reste sur cinq victoires de rang, dont la dernière en date par KO contre l'Américain Matt Frevola, aura à cœur de surfer sur son incroyable dynamique. En face, Poirier, mis KO par son compatriote Justin Gaethje en juillet dernier, sera revanchard. Le combattant de 35 ans, surnommé le Diamant, pourra compter sur le soutien du public floridien. Suffisant pour calmer un Gardois en folie ?

“J'ai pris ce combat pour me tester”, explique l'Américain

Sur le papier, ce combat des poids légers entre Dustin Poirier et Benoît Saint Denis fait rêver. Pourtant, l'Américain n'a clairement pas choisi la facilité pour retrouver le chemin du succès. Interrogé par ESPN sur ses motivations, l'intéressé a déclaré : “Pourquoi ai-je pris ce combat ? Pour me tester. Après 30 combats à l'UFC, laissez-moi combattre ce jeune homme qui a du feu dans les yeux, qui est un jeune lion et qui finit ses adversaires. Mettez-moi en face de ce gars-là, et voyons ce qui se passe.” Le décor est planté !

https://twitter.com/Ocelot_MMA/status/1765545357377757321

En parallèle, Poirier a précisé : “Je sais que moi, j'ai ce qu'il faut si ça devient un combat de chiens. On va voir si lui aussi.” Il y a quelques heures, Sean O'Malley, acteur du main event chez les poids coqs, avait d'ailleurs avoué être impressionné par le Français : “Il est terrifiant. Je suis content de ne pas être dans sa catégorie pour ne pas l’affronter.” Vous l'aurez compris, Benoît Saint Denis ne sera pas pris à la légère à l'occasion de cet UFC 299 de Miami.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut