Ce lundi 8 janvier 2024, Dana White, le big boss de l'UFC, a fait une annonce qui va énormément faire parler. En plus d'une carte exceptionnelle, l'Américain de 54 ans a révélé que le Français Benoît Saint-Denis allait combattre en co-combat principal de l'UFC 299 face à l'Américain Dustin Poirier. Et ce n'est pas tout. On en salive d'avance !

La belle histoire continue pour Benoît Saint-Denis. Un peu moins de deux mois après son entrée dans le Top 15 mondial, suite à sa victoire sur Matt Frevola au Madison Square Garden, le Français fait à nouveau parler de lui en ce début de semaine. En effet, Dana White, président de l'UFC, vient de révéler que Saint-Denis allait à nouveau combattre à l'occasion de l'UFC 299, programmé le 9 mars prochain à Miami. Son adversaire ? Un certain Dustin Poirier. Sur X, Dana White a expliqué : “Saint-Denis est sur une série de cinq victoires consécutives et toutes avant la fin du troisième round. Il dit qu’il est le nouveau ‘BMF' (le plus gros bad boy, NDLR) de l’UFC et il aura l’opportunité de le prouver contre Dustin Poirier qui est un ‘sauvage' absolu et part toujours à la guerre. Les deux gars sont tombés d’accord sur un combat en cinq rounds et ils l’ont. Maintenant, c’est le co-main event de la soirée de Miami.

La carte démentielle de l'UFC 299

L'autre combat majeur de la soirée de ce 9 mars 2024, ce sera bien évidemment l'opposition entre l'Américain Sean O'Malley, 29 ans, et l'Équatorien Marlon Vera, 31 ans. Le premier cité n'affiche qu'une seule défaite au compteur, c'était en août 2020 face à… Vera. Autant dire qu'il y aura de la revanche dans l'air. En parallèle, nous suivrons donc le Français Benoît Saint-Denis avec le plus grand enthousiasme.

  • Sean O'Malley vs Marlon Vera (poids coqs, combat principal)
  • Dustin Poirier vs Benoît Saint-Denis (poids légers, co-combat principal)
  • Curtis Blaydes vs Jailton Almeida (poids lourds)
  • Mateusz Gamrot vs Rafael dos Anjos (poids légers)
  • Kevin Holland vs Michael Page (poids mi-moyens)
  • Gilbert Burns vs Jack Della Maddalena (poids mi-moyens)
  • Song Yadong vs Petr Yan (poids coqs)