MMA/UFC

UFC 299 : Quand Benoit Saint-Denis pourra-t-il viser la ceinture ?

C'est l'un des combats les plus attendus de cette année dans le monde du MMA. La nuit prochaine, Benoit Saint-Denis affronte Dustin Poirier en co-main event de l'UFC 299. En cas de succès, l'ancien membre des forces spéciales de l'armée française pourrait faire un grand pas vers la ceinture du champion qui est son seul objectif. Mais alors, quand Benoit Saint-Denis pourra-t-il viser la ceinture de champion en cas de succès face à Dustin Poirier ? On vous explique tout !

La nuit prochaine, Benoit Saint-Denis peut devenir une véritable de l'UFC s'il parvient à battre Dustin Poirier. La tâche ne sera pas aisée. À domicile, l'Américain aura le soutien du public. Néanmoins, même s'il est encore numéro 3 du classement des challengers au titre, Poirier est au crépuscule de sa carrière. À 28 ans, Benoit Saint-Denis a l'occasion de se rapprocher de la ceinture dans la catégorie la plus relevée de l'UFC. En cas de succès, il devrait intégrer le top 5 de la catégorie des -70 kilos.

Le titre dès le mois de juin pour Benoit Saint-Denis ?

Un succès qui le rapprocherait également du titre. En effet, Benoit Saint-Denis pourrait même combattre pour la ceinture dès le mois de juin prochain. Pour cela, il faudra que “God of War' s'impose avec la manière face à Dustin Poirier. Une victoire par KO serait l'idéal. Il faudrait également qu'il ressorte le moins touché possible du combat. Un scénario difficile à imaginer tant que les deux hommes sont connus pour livrer des combats intenses dans l'Octogone. Néanmoins, si ce scénario venait à se produire, il y aurait alors deux conditions pour que Saint-Denis combatte pour la ceinture dans les prochains mois.

La première est que Justin Gaethje ressorte trop amoché de son combat contre Max Holloway pour la ceinture “BMF” à l’UFC 300, le 13 avril prochain. Ce dernier est en effet n°2 du classement, et est considéré comme le prochain challenge pour le titre par Dana White. Il faudrait aussi voir le vainqueur du choc entre l’ancien champion Charles Oliveira (n°1) et Arman Tsarukyan (n°4) à l’UFC 300 trop touché physiquement pour combattre peu de temps après. En effet, le patron de l'UFC a affirmé que le vainqueur du combat aura également une chance de se battre pour le titre. L'actuel champion, Islam Makhachev a annoncé son envie de défendre son titre en juin prochain.

Si ce scénario a lieu, l'UFC n'aurait peut-être comme seule option de faire combattre Benoit Saint-Denis face à Islam Makhachev. En cas de victoire face à Poirier, il serait vu comme le prochain homme à battre. Un scénario qui semble utopique, mais il ne faut pas oublier que l'UFC mise énormément sur le Français et qu'elle considère qu'il est capable d'atteindre les sommets.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut